Sélectionner une page
1AAbanner500x150
app6604

17035507__banniere-web_500x150_final

Le Contre-courant

Coupure du ruban officiel

De gauche à droite: Alain Levasseur, Yves Lavoie, président du Club cycliste Dynamiks de Contrecoeur, Louis Barbeau, dg FQSC, Bruno Langlois, champion canadien sur route 2016, André Gosselin, conseiller municipal, Olivier Brisebois, champion 2016 du Grand Prix cycliste de la Mairie de Contrecoeur, Jean-Yves Gendron, conseiller municipal.

Première compétition sur route au calendrier québécois 2017
Encore une autre belle réussite pour le Grand Prix cycliste de la Mairie de Contrecoeur

C’est le samedi 15 avril dernier que s’est tenu la sixième édition du GRAND PRIX CYCLISTE DE LA MAIRIE DE CONTRECOEUR, le tout premier rendez-vous du calendrier 2017 de la Fédération québécoise des sports cyclistes. Organisée par le Club cycliste local, les Dynamiks de Contrecœur, cette compétition a attiré un grand total de 440 coureurs venus des quatre coins du Québec, des catégories élites hommes et femmes. Notre mairesse et préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville, Mme Suzanne Dansereau a accepté d’être notre présidente d’honneur pour cette sixième édition 2017.

Olivier Brisebois l’emporte chez les Sénior Hommes
Photo : Alain Levasseur, Dynamiks de Contrecoeur

Olivier Brisebois de Garneau Québécor l’emporte chez les Sénior Hommes avec un temps de 2h29m 54sec suivi de près par Marc-Antoine Soucy et Félix Côté-Bouvette, toujours de Garneau Québécor. Simon Ouellet, de Lacombe Devinvi emboîte le pas, pour une quatrième position. Chez les maîtres, Jérôme Fradette de Scott-Rackultra, Éric Provost de l’équipe Iris, Patrice Jutzi de Vélo 2000 Peak Centre suivi de près par Pierre Lessard des Dynamiks de Contrecoeur en deuxième place, Guy Marcotte de VéloGare et Daniel Ferland s’emparant respectivement de la première place dans leur catégorie.

Ariane Bonhomme l’emporte chez les Sénior Femmes
Photo : Alain Levasseur, Dynamiks de Contrecoeur

Du côté des Sénior Femmes, c’est Ariane Bonhomme de Cyclery-4iii Team qui a remporté la médaille d’or avec un temps de 1h46m 32sec suivie de près par Raphaële Lemieux de IBike avec le même temps. En troisième position, Frédérique Larose-Gingras de SAS, Macogep arrive avec le même temps. Catherine Ouellette de Cyclery-4iii Team arrive en quatrième position. 27 des 33 participantes complèteront l’épreuve. Du côté des maîtres, c’est Josée Heppell de l’équipe Iris et Carole Vanier de Cycle Velo Outaouais qui l’emportent.

Gabriel Guay l’emporte chez les junior hommes pendant que Simone Boilard l’emporte chez les junior femmes
Photo : Alain Levasseur, Dynamiks de Contrecoeur

Chez les juniors hommes, Gabriel Guay prend la première place en finissant en 2h01m17 suivi d’une seconde et de 6 secondes par ses coéquipiers Charles-Antoine Forest Leblanc et Tristan Guillemette de Desjardins Ford.

L’équipe féminime des Dynamiks portant fièrement les couleurs. Merci aux commanditaires de ce maillot pour votre soutien : Lacasse, Logistec, Immeuble Jean-Philippe Côté, ArcelorMittal et Desmarais Sport.
Photo : Alain Levasseur, Dynamiks de Contrecoeur

Nous vous remercions pour votre soutien au Club cycliste Dynamiks de Contrecœur depuis le tout début de notre fondation en mars 1976. Nous voulons remercier très chaleureusement la Ville de Contrecœur, la caisse Desjardins de Contrecoeur, M Guy Bouthiette pour l’emplacement Tim Hortons, les automobiles Pierre Handfield, Location Contrecœur pour les génératrices, le marché Pierre Robitaille et l’entreprise P. Jacques pour ces camions qui avez permis le succès de cet évènement encore cette année.
.
cote_final
.
dentiste2


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Société historique Pierre-de-Saurel: visite guidée

Les visites guidées organisées par la Société historique Pierre-de-Saurel sont de retour jusqu’au 26 août. Durant 90 minutes, vous voyagerez dans le temps et apprendrez plus sur la transformation du régime seigneurial vers la ville qu’est devenue Sorel-Tracy en compagnie de Pierre de Saurel, capitaine dans le régiment Carignan-Salières et premier seigneur de Saurel.

lire plus

Varennes: le Conseil municipal attribue le Mérite architectural

En respect de son engagement à reconnaître les projets de construction, de rénovation et de restauration qui présentent des caractères architecturaux de qualité, le conseil municipal est fier d’attribuer le Mérite architectural de Varennes afin de souligner la mise en valeur du cadre bâti varennois.

lire plus
Share This