Sélectionner une page

17035507__banniere-web_500x150_final

Le Contre-courant

Saint-Antoine-sur-Richelieu
Le fric en Amérique, la palpitante histoire de notre monnaie de la Nouvelle-France à nos jours

Parallèlement à la pratique du troc chez nous, circulaient des wampum et une variété de pièces d’or, d’argent et de cuivre. Confrontés à une pénurie continuelle de monnaie les dirigeants et marchands français puis anglais firent preuve d’imagination. On vit alors apparaître des monnaies inusitées…., le manque de numéraire, les faussaires, puis les débuts hésitants de notre système bancaire, les banques fantômes et faillites en rafale.

Venez écouter nos conférenciers raconter les péripéties qui ont fait l’histoire de notre monnaie une aventure des plus originales.

Par Monique Montpetit et Robert Cloutier.

À la Maison de la culture Eulalie-Durocher
Mercredi, le 17 mai 2017 à 19 h 30.


.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route: le gouvernement du Québec félicite M. Denis Beauregard et M. Gilles Massie, lauréats de la région de la Montérégie

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, et le ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Christian Dubé, unissent leurs voix…

lire plus
Share This