Sélectionner une page

17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

Laurie Hébert reçoit la bourse Louis Plamondon de 50 $ (à gauche : Monsieur Georges Nicholson)

Une jeune guitariste de Contrecoeur remporte une médaille d’or

Laurie Hébert, une jeune guitariste de Contrecoeur, s’est distinguée en remportant une médaille d’or le 6 mai dernier lors du Festival-Concours de musique classique Pierre-de Sorel (volet Festival ). Ce concours, qui met en compétition des musiciens classique de toute la province, est reconnu pour sa grande qualité et pour réunir les talents prometteurs.

En effet, l’excellente performance de cette jeune guitariste classique âgée de 9 ans lui a permis de se mériter une première place dans la catégorie « Volet Festival 10 ans et moins », ainsi que la bourse Louis Plamondon de 50 $. Laurie étudie la guitare classique avec Madame Suzie Auclair, guitariste et propriétaire de l’École de musique Suzie Auclair. Selon son enseignante, Laurie possède un beau talent, un excellent sens rythmique et beaucoup de sang-froid sur scène.
.

Dix pianistes et une autre guitariste compétitionnaient dans la même catégorie que Laurie. La contrecoeuroise a pour sa part interprété lors de cette compétition l’Étude en do majeur Opus 168 no. 4 d’un compositeur du 18e siècle Joseph Küffner, ainsi qu’une pièce à saveur espagnole Boulevard of broken strings de Joep Wanders. Les juges, qui lui ont attribué la très haute note de 95 %, ont souligné sa belle musicalité dont son jeu nuancé, expressif et empreint de beaucoup de caractère, ainsi que l’excellente direction des phrases musicale, l’aisance technique, son talent et son excellente préparation.

Laurie Hébert (9 ans), lors du Festival-Concours de musique classique Pierre-de Sorel, a obtenu une médaille d’or dans sa catégorie avec la note de 95 %.

Si vous désirez entendre cette jeune musicienne, elle jouera au concert de guitare de fin d’année de l’École de musique Suzie Auclair le 3 juin prochain à 15 h 30 à l’église St-Sébastien de Boucherville. Tous les détails se trouvent sur la page facebook de l’École de musique Suzie Auclair ou sur le site Internet www.ecolesuzieauclair.com .

Bravo à cette jeune lauréate !

Laurie Hébert, en compagnie de son enseignante Suzie Auclair


.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Culture C: Lilas L’Bon temps

17 novembre, 20h, à la Cache des Patriotes, 4752, route Marie-Victorin, Contrecoeur 15 $

Empruntant aux berceuses et autres comptines qui ont marqué notre enfance, Lilas l’bon temps vous chante la voyageuse, la pacifique et l’harmonieuse chanson d’ici, dans une facture musicale bien ancrée dans le folk et le trad d’aujourd’hui

lire plus
Share This