17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

Série de crimes à caractère sexuel
Arrestation de Giovanni Akplogan

Les policiers de la Régie intermunicipale de police Rousillon ont procédé le 13 juillet dernier, à l’arrestation d’un homme qui venait de commettre des attouchements envers une femme dans un transport urbain. L’enquête a par la suite été transférée au Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec relativement à une série d’agressions sexuelles.

Giovanni Akplogan, âgé de 38 ans de Saint-Constant, a comparu hier au palais de justice de Longueuil. Il fait face à des chefs d’accusation d’agressions sexuelles.

L’homme aurait commis ses gestes dans des autobus de transport urbain en partance de Montréal à destination du stationnement incitatif du boul. Georges-Gagné, à Delson, entre janvier et juillet 2017. Il commettait des attouchements non consentants à ses victimes, lorsque celles-ci prenaient place à ses côtés dans l’autobus.

La Sûreté du Québec sollicite le public afin d’identifier d’autres victimes potentielles (voir photo du suspect).

Notons que la Direction des enquêtes criminelles de la Sûreté du Québec coordonne les enquêtes de crimes sériels au Québec dans le cadre du programme de Gestion des enquêtes de crimes en série (GECS).

La Gestion des enquêtes de crimes en série au Québec a pour fondement l’établissement d’un système précis de communication, une planification rigoureuse et la définition des rôles et des responsabilités de chaque intervenant. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Ainsi, la mise en commun des ressources policières vise à mieux protéger les victimes potentielles.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
.

cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This