Sélectionner une page
17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

Source photo: www.criq.qc.ca

Québec accorde une aide financière pour le secteur de la transformation métallique en Montérégie


Denis-Charles Drapeau
dcdrapeau@lecontrecourant.com

Cette semaine, le gouvernement du Québec a décidé d’appuyer financièrement l’acquisition de connaissances stratégiques au sein de huit PME de la région œuvrant dans la transformation métallurgique.

Expansion PME

Pour ce faire, le gouvernement subventionnera en partie les services d’Expansion PME, un organisme voué à l’augmentation de la compétitivité des entreprises en lien avec l’exportation, l’innovation et le bioalimentaire, qui sera responsable de la mise en œuvre d’un programme de formation en stratégie de commercialisation.

Une formation en stratégie de commercialisation

En partenariat avec le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Emploi-Québec et le Réseau de transformation métallique du Québec, les huit entreprises seront accompagnées afin qu’elles acquièrent et développent des connaissances pratiques et stratégiques en gestion du coût de revient, en marketing et en internationalisation.

Les défis de la transformation métallurgique

Selon Paméla Dupaul, responsable des communications chez Expansion PME, les défis des entrepreneurs sont nombreux, et ce, peu importe la taille de leur entreprise. De ce fait, les entreprises en croissance sont confrontées à de multiples exigences auxquelles elles devront répondre pour réussir.

Pour être compétitif

Ce programme, évalué à 68 985 $ et financé à hauteur de 48 290 $, vise à accroître la compétitivité des entreprises participantes en matière de développement de marchés grâce à une combinaison de formations de groupe et de suivis de formations individuelles en entreprise. Plus spécifiquement, celui-ci vise le développement d’occasions d’affaires pour les entreprises œuvrant dans le secteur métallique.

«Ce projet contribuera à l’adoption de meilleures pratiques d’affaires par les entreprises du secteur de la transformation métallique, tout en les amenant à être plus proactives en matière de développement de marchés. Grâce à cette démarche d’accompagnement, elles seront mieux outillées pour effectuer, entre autres, la commercialisation de leurs produits hors Québec».

Lise Thériault, vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière.
.

Source: Facebook


cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

L’univers de Statera se déploie: lancement de la grande campagne de financement

Le 6 décembre dernier, devant plus de 300 invités, l’univers de Statera s’est déployé lors d’un événement féerique de grande ampleur. Cette soirée en formule 5 à 7, organisée en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, avait lieu au Pavillon Statera, au Quai du Traversier et réunissait beaucoup d’acteurs du monde entrepreneurial de la région, ainsi que plusieurs parties prenantes importantes du projet.

lire plus
Share This