Sélectionner une page

Le Contre-courant

17035507__banniere-web_500x150_final

La Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu
Exposition de l’artiste peintre-collagiste Richard Fulham – « Paysages improbables »

La Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu vous invite à l’exposition des œuvres de l’artiste peintre-collagiste Richard Fulham qui aura lieu du 16 août au 4 septembre 2017.

Dans le cadre de cette exposition, l’artiste présente une sélection de tableaux, tondos et objets-tableaux réalisés entre 2013 et 2017. M. Fulham sera présent le samedi 19 août, de 13 h à 16 h.

Grâce à un amalgame d’intuition de spontanéité et d’émotions, Richard Fulham crée des tableaux sur lesquels les surfaces abstraites peintes côtoient les transferts ou images collés d’impressions figuratives. L’artiste manie avec une aisance tant la technique du collage que celle de la peinture acrylique liquide ou en aérosol. Il en résulte un style très personnel qu’il nomme : peinture-collage style libre.
.

«  C’est une technique que j’ai développée au fil des vingt dernières années qui utilise un processus basé sur la liberté de création. Aucun dessin ou croquis préparatoire n’est réalisé. Le but étant de vivre une expérience artistique de création axée sur la liberté, le hasard et l’automatisme du geste. »

« J’invite le visiteur à voyager par mes tableaux dans son univers imaginaire. Je cherche à stimuler le questionnement par l’opposition des images ou transferts d’images aux textures, ainsi que par la libre abstraction de la peinture. »

L’entrée à la Maison de la culture est gratuite. Nous somme situés au 886, rue Saint-Pierre, Saint-Roch-de-Richelieu. Nos heures d’ouverture sont du mercredi au dimanche, de 10 h à 16 h.


.

cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

L’univers de Statera se déploie: lancement de la grande campagne de financement

Le 6 décembre dernier, devant plus de 300 invités, l’univers de Statera s’est déployé lors d’un événement féerique de grande ampleur. Cette soirée en formule 5 à 7, organisée en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, avait lieu au Pavillon Statera, au Quai du Traversier et réunissait beaucoup d’acteurs du monde entrepreneurial de la région, ainsi que plusieurs parties prenantes importantes du projet.

lire plus
Share This