17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

Fête champêtre du Parti Québécois et du Bloc Québécois
Une activité de la rentrée toujours aussi réussie pour les souverainistes du comté

La traditionnelle fête champêtre organisée conjointement par les associations du Parti Québécois de Verchères et du Bloc Québécois de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères pour remercier les militantes et militants a de nouveau réuni une centaine de convives, le 26 août dernier.
.

La présidente de l’Association du Parti Québécois de Verchères, madame Diane Duplin, a remercié les membres présents à ce rendez-vous annuel en leur rappelant que l’année qui vient sera une année importante pour le Parti Québécois, avec le Congrès national, qui se sera tenu les 8, 9 et 10 septembre, et la préparation de la campagne électorale, qui battra son plein dans à peine plus d’un an. Pour sa part, le président de l’Association du Bloc Québécois de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères, monsieur Jean-Marcel Duval, a tenu à remercier les bénévoles qui ont mis la main à la pâte pour préparer et servir blés d’Inde, hot-dogs et desserts.

Prenant à son tour la parole, le député bloquiste Xavier Barsalou-Duval a d’entrée de jeu souligné l’excellente collaboration qui prévaut entre les organisations du Parti Québécois et du Bloc Québécois sur le territoire, laquelle a généralement donné lieu à de solides performances électorales de part et d’autre, ces deux dernières décennies, pour ensuite évoquer certains dossiers ayant retenu son attention et celle du Bloc Québécois, au cours de l’été qui s’achève déjà, dont celui de l’afflux de demandeurs d’asile à la frontière avec les États-Unis, qui défraie la manchette depuis des semaines et alimente les conversations.

Pour sa part, le député de Verchères s’est dit très heureux, encore une fois, de la participation nombreuse à cet événement. «Cette activité permet à nos militantes et militants de se retrouver dans un cadre détendu et convivial avant la rentrée de l’automne; une occasion de simplement les remercier pour leur engagement exemplaire, qui contribue non seulement au dynamisme de notre démocratie, mais aussi à la promotion de cette noble cause qui nous anime, soit celle visant à faire accéder le Québec au concert des nations. Les prochains mois seront déterminants, comme le soulignait madame Duplin, puisqu’une fois les grandes orientations de notre Parti définies au terme du Congrès, nous amorcerons le dernier droit vers le rendez-vous électoral de 2018, qui revêtira une importante capitale pour la suite des choses, car nous comptons remettre le Québec sur la voie de son développement et le déploiement de son plein potentiel. Il faut faire bien peu de cas des oiseaux de malheurs jouant les Cassandre, puisque les expériences de 2012 et 2014 ont bien démontré que rien n’est joué jusqu’aux derniers moments de la campagne. Il faut se retrousser les manches et se mettre au travail. Nous avons encore treize mois devant nous. N’oublions pas que ce qui fait la force de notre formation politique, c’est la détermination et la conviction de ses membres!», de lancer Stéphane Bergeron, invoquant à preuve l’exemple de L’Autre 150e: «En amorçant cette année du 150e anniversaire de la fédération canadienne, nombreux étaient ceux qui croyaient qu’Ottawa allait monopoliser l’attention avec ses célébrations en nous inondant de propagande fédéraliste une fois de plus payée à coup de centaines de millions de dollars prélevés à même nos taxes et impôts. L’Autre 150e, avec des moyens dérisoires, a décidé d’engager la bataille sur ce terrain en faisant cependant appel à l’intelligence des gens et en rappelant 150 faits et événements déterminants de notre histoire. Or, L’Autre 150e, sur ses différentes plateformes virtuelles, suscite davantage d’interactions que celles des célébrations officielles du 150e, tant en français qu’en anglais; nous sommes en train de les battre à plate couture sur leur propre terrain!», a-t-il conclu avec enthousiasme.
.

cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This