Sélectionner une page
Le Contre-courant

Verchères
Des nouvelles du nouveau conseil


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

C’était une soirée spéciale le 13 novembre dernier au conseil municipal de Verchères puisqu’on procédait à l’assermentation du nouveau conseil. En plus du maire Alexandre Bélisle, des conseillers Gilles lamoureux, Claude Ménard et Nathalie Fillion, tous élus par acclamation, trois nouveaux conseillers ont prêté serment, soit Benoit Marotte, Carole Boisvert et Jarrod Gosselin. La salle de conseil était pleine pour l’occasion.

Rentrée d’argent

Le conseil a confirmé la réception d’une subvention de 8 850 $ pour le réseau routier municipal. «On fait chaque année pour 180 000 $ de travaux routiers. Ce montant nous permet de faire un peu plus» de commenter le maire Bélisle.
.
cote_final
Les sacs de plastique

Il y a eu une entente concernant l’application du règlement interdisant l’utilisation de certains sacs en plastique dans les commerces sur le territoire de la MRC. Le conseil a adopté une résolution visant à permettre au maire et au directeur général de signer l’entente pour la municipalité.

L’achat du presbytère

On a adopté également une résolution visant à permettre au maire et au directeur général de signer l’acte d’achat du presbytère selon les conditions de la promesse d’achat déjà signée.

Dans le passé, le presbytère avait été acheté de la Fabrique par la municipalité en partenariat avec la MRC. La municipalité occupait le rez-de-chaussée et la MRC l’étage supérieur. La MRC se trouvait coincée dans son local principal actuel, et devait y aller de rénovations. Elle a décidé de rapatrier les locaux de l’étage supérieur du presbytère dans l’édifice principal rénové et agrandi. La municipalité achète donc la part de la MRC.

Pour l’instant les locaux du 2ième étage demeurent loués par la MRC pendant les rénovations au local principal mais la municipalité projette de louer ces locaux à des professionnels lorsqu’ils deviendront libres.

Un message du maire Bélisle

Le maire Bélisle a terminé ce conseil en disant: «Je vous remercie beaucoup d’être présents. Dans d’autres municipalités, il n’y a pas autant de monde, et vos questions sont très pertinentes et nous aide à faire notre travail. C’est important, alors de grâce, revenez-nous voir à tous les mois pendant ces quatre ans.(…) Cela fait partie de l’exercice démocratique».
.

.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Culture C: Lilas L’Bon temps

17 novembre, 20h, à la Cache des Patriotes, 4752, route Marie-Victorin, Contrecoeur 15 $

Empruntant aux berceuses et autres comptines qui ont marqué notre enfance, Lilas l’bon temps vous chante la voyageuse, la pacifique et l’harmonieuse chanson d’ici, dans une facture musicale bien ancrée dans le folk et le trad d’aujourd’hui

lire plus
Share This