Sélectionner une page

Le Contre-courant

Assurances vie et arrangements préalables de services funéraires
Simon Jolin-Barrette dépose deux projets de loi pour mieux protéger les consommateurs

Le député de Borduas, monsieur Simon Jolin-Barrette, a déposé mercredi dernier ses douzième et treizième projets de loi: le premier concernant la création d’un registre pour les assurances vie, l’autre touchant les arrangements funéraires préalables.
.
.
« Une personne peut prendre des arrangements funéraires préalables dans le but d’éviter des soucis financiers à ses proche à son décès. Or, si cette personne n’a pas avisé sa famille, cette dernière n’a aucune façon d’être mise au courant. Il se peut donc que la famille paie pour des arrangements, alors que les coûts avaient déjà étaient défrayés. » Voilà comment Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, explique ce qui l’a poussé à présenter ce projet de loi. « C’est un peu la même chose avec les assurances-vie: si les proches ne sont pas au courant, il se peut qu’elles ne reçoivent jamais les montants auxquels elles ont droit. »

Selon le député, ces projets de loi ont comme objectif de soutenir et de simplifier la vie des familles du Québec lors du décès d’un proche, tout en protégeant mieux les consommateurs. « Ces mesures sont réalistes, simples et peu coûteuses, et permettraient de rassurer les familles endeuillées et de limiter autant que possible les mauvaises surprises, ajoute Simon Jolin-Barrette. Je considère qu’il serait dans l’intérêt de tous que ces projets de lois soient étudiés par le gouvernement. »

.
cote_final

.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route: le gouvernement du Québec félicite M. Denis Beauregard et M. Gilles Massie, lauréats de la région de la Montérégie

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, et le ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Christian Dubé, unissent leurs voix…

lire plus
Share This