Sélectionner une page

Le Contre-courant

À l’occasion de la Grande semaine des tout-petits
La MRC de Pierre-De Saurel remet 10 certifications familles dans la région!

La deuxième édition de la Grande semaine des tout-petits se célèbre du 19 au 25 novembre et, pour l’occasion, la MRC de Pierre-De Saurel a remis une dizaine de reconnaissances CERTIFIÉ Famille à des organisations de la région. Des organisations reconnues comme étant des milieux accueillants et adaptés aux familles.

En effet, CERTIFIÉ Famille est une reconnaissance de la MRC de Pierre-De Saurel, initié par le Comité régional de la Famille et des aînés, visant à encourager le développement et le maintien d’un environnement adapté aux familles de la région. On compte présentement plus d’une quarantaine de milieux certifiés sur le territoire!


.
.

Un milieu CERTIFIÉ Famille signifie que l’endroit est, en premier lieu, accueillant envers les familles, mais aussi, tout dépendant du niveau de certification obtenue, adapté pour celles-ci que ce soit par la présence d’un stationnement réservé aux familles, de toilette accessible aux clients ou d’une table à langer, etc.

La Grande semaine des tout-petits

La Grande semaine des tout-petits était l’occasion tout indiquée pour souligner les efforts des organisations. Cette semaine, initiée par Avenir d’enfants, est une occasion pour, entre autres, mettre en lumière des acteurs et des actions favorables au développement des tout-petits. Au niveau local, les organismes du milieu ont organisé un concours de dessin où l’on invitait les tout-petits à rêver grand. Près de 200 enfants y ont participé! L’idée était de renforcer le lien entre les élus et la petite enfance.« On parle de plus en plus de “responsabilité partagée”. C’est-à-dire que pour bien se développer, un enfant a besoin non seulement de ses parents, mais aussi de sa famille, de sa communauté et de la société », soutient le préfet de la MRC, M. Gilles Salvas.

Soulignons que Denis Marion, maire de Massueville et vice-président du Comité régional de la famille, a indiqué avoir été marqué lors des dernières élections municipales au Québec par la place qu’a prise la qualité de vie dans les programmes des candidates et candidats un peu partout. « Les tout-petits citoyens sont d’une grande importance pour nos villes et villages dont ils sont essentiellement l’avenir. Mais peut-être devrions-nous réaliser aussi qu’ils sont notre présent », conclut-il.
.
cote_final
.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This