Sélectionner une page
.
Le Contre-courant

Dans le cadre d’une déclaration à l’Assemblée nationale
Stéphane Bergeron souligne le succès de L’Autre 150e

C’est dans le cadre d’une déclaration prononcée à l’Assemblée nationale, le 30 novembre dernier, que le député de Verchères et responsable de L’Autre 150e, monsieur Stéphane Bergeron, a souligné le succès de cette Opération.
.

«Alors que nous amorçons le dernier droit vers la fin de cette année du 150e de la fédération canadienne, je veux remercier la petite équipe qui aura contribué à mener à bien le projet désormais connu sous le nom de L’Autre 150e et qui, soutenu et inspiré par des historiens chevronnés ayant gracieusement offert temps et expertise depuis des mois, a abattu un travail colossal avec des moyens très limités. L’Autre 150e a décliné les quelque 150 dernières années en autant de faits et événements, et ce, au moyen d’images évocatrices, de textes concis et complets, ainsi que de références permettant d’approfondir les sujets, mais également, dans certains cas, de capsules vidéo, de panels et autres sorties publiques», de déclarer monsieur Bergeron.

«Et, comme quoi la simplicité, lorsque la rigueur est au rendez-vous, peut donner lieu à des résultats de grande qualité, la maison d’édition Québec Amérique a offert de colliger tous les textes en un ouvrage disponible en librairie. Les deux codirecteurs, Michel Sarra-Bournet et Gilles Laporte, ont renoncé à toute rétribution au profit de la Fondation Lionel-Groulx, dont l’une des missions est justement de promouvoir notre histoire nationale. Bravo et merci à toutes les personnes ayant contribué au succès de L’Autre 150e! Sur ce, bonne lecture et bon visionnement à toutes et à tous!», de conclure Stéphane Bergeron.
.

.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

L’univers de Statera se déploie: lancement de la grande campagne de financement

Le 6 décembre dernier, devant plus de 300 invités, l’univers de Statera s’est déployé lors d’un événement féerique de grande ampleur. Cette soirée en formule 5 à 7, organisée en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, avait lieu au Pavillon Statera, au Quai du Traversier et réunissait beaucoup d’acteurs du monde entrepreneurial de la région, ainsi que plusieurs parties prenantes importantes du projet.

lire plus
Share This