Sélectionner une page
Le Contre-courant
.

Quatre bourses de 1000 $ remises à des étudiants de Varennes

Trois étudiants varennois se sont vu remettre chacun une bourse d’étude de 1000 $ attribuée par la Fondation universitaire Marguerite-d’Youville de Varennes en guise de reconnaissance pour leur succès académique exceptionnel. Ces étudiants se sont distingués par leurs résultats, leur motivation personnelle ainsi que leur orientation de carrière.
.

Les lauréats sont : Alex Lachapelle, étudiant au baccalauréat en soins infirmiers; Valérie McRae, étudiante en droit et Cassandra Rajotte, étudiante en éducation préscolaire et primaire.

L’analyse des dossiers a été effectuée par les membres du conseil d’administration de la Fondation : le président et maire de Varennes, Martin Damphousse; Cathie Bouchard, directrice du Collège Saint-Paul de Varennes; René Ouellet, directeur général de la Caisse Desjardins de Varennes, Nathalie Jodoin, notaire et Sylvain Fontaine, directeur chez S.C. Johnson.

Des remerciements ont été adressés aux principaux partenaires que sont le Collège Saint-Paul de Varennes, Caisse Desjardins de Varennes, S.C. Johnson, Divco, Englobe et la Ville de Varennes.

La Fondation universitaire Marguerite-d’Youville a été mise sur pied en 1982 par la compagnie Kronos Canada pour souligner le 25e anniversaire de son implantation à Varennes. La compagnie avait alors injecté une somme de 25 000 $.

Bourse « coup de cœur » Mathieu Émond

L’Association des pompiers de Varennes a également décerné la Bourse « coup de cœur » Mathieu Émond à Samsara Rainville, étudiante en journalisme. Cette bourse de 1000 $ a été créée afin d’honorer la mémoire du pompier Mathieu Émond, décédé en service à Varennes le 4 mars 2008.
.

.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

L’univers de Statera se déploie: lancement de la grande campagne de financement

Le 6 décembre dernier, devant plus de 300 invités, l’univers de Statera s’est déployé lors d’un événement féerique de grande ampleur. Cette soirée en formule 5 à 7, organisée en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, avait lieu au Pavillon Statera, au Quai du Traversier et réunissait beaucoup d’acteurs du monde entrepreneurial de la région, ainsi que plusieurs parties prenantes importantes du projet.

lire plus
Share This