Sélectionner une page
Le Contre-courant

.

Comparution de Louise Henry
Présumée fraudeuse: 350,000$ à son actif !

La Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent croit avoir mis fin aux activités frauduleuses d’une femme à qui des commerces avaient confié leurs livres-comptables.

Louise Henry, selon l’accumulation de la preuve jusqu’à maintenant, a profité de l’absence de méfiance des clients pour leur soutirer des milliers de dollars en détournant des fonds vers son propre compte. On parle ici d’un montant d’environ 350 000$, propriété légitime de 4 commerces : Restaurant Barabouf, Lost souls Tattoo, Amaz-ink tattoo et Toilettage l’Ami d’Orami. Les dirigeants des établissements ont tous porté plainte pour fraude.
.

A ces dossiers s’ajoutent deux autres plaintes portées au niveau de la Sûreté du Québec. Selon les informations recueillies, Louise Henry, qui offrait son expertise auprès de chacune de ces entreprises sous la raison sociale SERVICES COMPTABLES AFFILIÉS (SCA), aurait utilisé une bonne partie de ces sommes dans des machines à sous de type Vidéo Poker.

Louise Henry a comparu au palais de justice de St-Hyacinthe le 18 décembre 2017  sous divers chefs d’accusations en lien avec la fraude. Elle revient en cour le 20 décembre pour enquête sur remise en liberté. Les enquêteurs de la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint- Laurent croient que d’autres commerçants ou gens d’affaires ont pu être à leur tour, victimes de fraudes de la part de cette résidente de Sainte-Madeleine.

Les responsables du dossier leur demandent de communiquer avec eux au numéro de téléphone : 450-922-7001 poste 393 ou par courriel sra@police-rsl.qc.ca.
.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This