Sélectionner une page
Le Contre-courant
.


La mairesse de Saint-Jean-Baptiste, Marilyn Nadeau, et le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, posent à côté du défibrillateur récemment installé.

Circonscription de Borduas
Le député obtient un défibrillateur pour Saint-Jean-Baptiste

Grâce à l’intervention du député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, la municipalité de Saint-Jean-Baptiste a obtenu un défibrillateur supplémentaire pour sa salle communautaire.
.

C’est la mairesse de Saint-Jean-Baptiste, Marilyn Nadeau, qui avait fait part au député du désir la municipalité de se procurer un défibrillateur supplémentaire. « Le conseil 2905 des Chevaliers de Colomb avait déjà donné un défibrillateur pour l’église, se souvient Simon Jolin-Barrette. Mais comme plusieurs activités—par exemple les rencontres du conseil municipal, les réunions du club de l’âge d’or et diverses célébrations—se déroulent au centre communautaire, la mairesse croyait qu’il était opportun d’installer là-aussi un de ces appareils. » Il rappelle également que la municipalité de Saint-Jean-Baptiste est située à bonne distance d’un centre hospitalier et que la présence d’un défibrillateur au centre communautaire pourrait bel et bien sauver des vies.

Suite à cet échange avec la mairesse, le député a fait des représentations auprès de divers acteurs, dont le ministre de la Santé, Gaétan Barrette. « Nous avons eu la confirmation à la fin du mois d’octobre que le Ministre acceptait de débloquer des fonds afin de défrayer en entier les coûts du défibrillateur », se réjouit monsieur Jolin-Barrette. « Pour une petite municipalité comme la nôtre, un tel achat aurait représenté une dépense assez importante. Je suis vraiment contente pour les résidents », ajoute madame Nadeau.
.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This