Sélectionner une page
Le Contre-courant
.

L’équipe en plein entraînement à -30 degrés le 31 décembre 2017 sur le fleuve Saint-Laurent.

Crédit: Birtz Photographie, photographe officiel de l’équipe

Canot à glace
L’équipe soreloise emboite le pas des courses du Circuit québécois de canot à glace

Lancement officiel de la saison des courses de canot à glace 2018

L’équipe de canot à glace Sorel-Tracy, Aciers Régifab-Navark s’apprête à entamer 6 des 7 courses du Circuit de canot à glace. Après des mois d’entraînement, un solide camp pratique suivi à Montmagny par la légendaire famille Lachance, 5e génération de canotiers, et suite à une formation hautement professionnelle dispensée par l’Association des coureurs en canot à glace du Québec, l’équipe est gonflée à bloc pour affronter le froid, les glaces, les vents et marées du fleuve Saint-Laurent en 2018.
.

Inscrite dans la classe sport, catégorie où les participants sont habituellement à leurs débuts et pratiquent ce sport par pur plaisir, les 6 coéquipiers du bateau Aciers Régifab-Navark paraderont aux couleurs de leurs fiers commanditaires lors des courses de :

  • Portneuf, le 20 janvier;
  • Rimouski, le 27 janvier;
  • Carnaval de Québec, le 4 février;
  • Montréal, le 11 février;
  • La plus importante, le 24 février à la Course de canot à glace Sorel-Tracy;
  • Puis retour à Québec le 3 mars pour le critérium de fin au Grand Défi des glaces.

L’équipe de canot à glace soreloise

L’équipe est composée des sportifs de la grande région de Sorel-Tracy dont : Antoine Lagimonière, barreur, Yannick Alie, capitaine, Marie-Noëlle Girard coordonnatrice de l’équipe, Julie Beaudoin, Marc Germain et François Robichaud. Il est important de mentionner que c’est grâce aux commanditaires que l’équipe peut circuler sur le circuit de course. Aciers Régifab a procédé à la remise à neuf du canot suite à la première saison de l’équipe en 2017, le partenaire Navark permet les inscriptions aux courses et l’achat de cire et Lou-Tec Location Sorel le matériel de sécurité. Les dépenses qu’engendre la pratique du canot à glace annuellement tournent autour de 6000$ pour l’équipe, et ce, sans compter le coût du canot évalué à 12 000$ neuf.

Le canot à glace est un sport unique au monde, il est pratiqué uniquement au Québec.

Suivez l’équipe sur Facebook Équipe de canot à glace Sorel-Tracy.

Crédit: Birtz Photographie, photographe officiel de l’équipe

.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Le Réseau de transport métropolitain devient exo

Dès aujourd’hui, le Réseau de transport métropolitain (RTM) devient exo – le regroupement des services de trains, d’autobus et de transport adapté desservant la région métropolitaine de Montréal, et plus particulièrement ses couronnes nord et sud.

lire plus
Share This