Sélectionner une page
Le Contre-courant
.

Source photo: Facebook de Martine Palardy

Coupe du monde de cyclisme sur piste à Mink, Biélorussie
Une autre belle performance pour Laurie Jussaume

Six athlètes ont représenté le Canada à la cinquième étape de la Coupe du monde de cyclisme sur piste qui a eu lieu du 19 au 21 janvier à Minsk, en Biélorussie.

Cette équipe, qui était composée de cinq femmes et un homme, avait à sa tête deux champions du monde, soit Maggie Coles-Lyster, de Maple Ridge (CB), championne du monde junior de la course aux points en 2017, et Stefan Ritter, d’Edmonton (AB) champion du monde junior du contre-la-montre masculin sur 1000 mètres en 2016. La Contrecoeuroise Laurie Jussaume faisait aussi partie de la délégation.
.

Les cinq coureuses représentant le Canada faisaient aussi toutes partie du programme de développement de la relève (Nextgen) d’endurance de piste et ont participé à l’épreuve de poursuite par équipes ainsi qu’à diverses épreuves individuelles.

Une médaille de bronze pour le Canada

Laurie Jussaume et ses collègues de l’équipe de poursuite ont remporté le bronze le 20 janvier dernier à l’épreuve de poursuite par équipe femme. L’équipe s’est qualifiée en troisième place vendredi le 19 lors l’épreuve du 4000 mètres. La formation a de nouveau établi le troisième temps samedi matin, ce qui la qualifiait pour la course pour l’attribution de la médaille de bronze, contre la France. Le Canada avait pris de l’avance sur la France à la mi-course quand les Françaises sont tombées, ce qui les éliminait de la compétition. Les États-Unis ont remporté la médaille d’or devant l’Italie.

L’épreuve Madison se tenait de son côté le 21 janvier. Laurie Jussaume et sa coéquipière canadienne Maggie Coles-Lyster ont terminé au 13e rang.
 
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Séance publique virtuelle d’EXO le 15 octobre 2020

Exo annonce la tenue d’une séance publique virtuelle le 15 octobre prochain à 17 heures. Compte tenu de la pandémie de la COVID-19 et du succès de la webdiffusion de la séance publique du conseil d’administration d’exo le 4 juin dernier, cette séance se déroulera entièrement en ligne, sur Facebook. 

lire plus
Share This