Le Contre-courant
.

Saint-Roch-de-Richelieu
Un nouveau logo pour l’École Saint-Roch


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

L’école fraîchement agrandie de Saint-Roch s’est dotée d’un nouveau logo. Fiers de leur nouvelle école, le personnel de l’école St-Roch et ses élèves ont lancé un concours en décembre dernier pour créer ce nouveau logo.

Chaque classe s’est investie et tous les élèves ont créé un logo à l’image de leur école. Parmi les 174 dessins, le personnel de l’école a retenu 6 créations à partir desquelles le nouveau logo a été créé.

.

Les œuvres sélectionnées permettent de mettre en image les valeurs importantes de l’école St-Roch et les caractéristiques du milieu, apprend-t-on.

Tout d’abord, l’armoirie avec l’image de la Terre à l’intérieur permet de mettre en lumière l’importance de l’environnement. Les lettres S, T et R sont mis en valeur à l’avant de l’armoirie. Le S de couleur bleue représente l’importance de la rivière Richelieu pour la municipalité, le T de couleur verte démontre l’apport des espaces verts de la région et le R créé par le biais d’un crayon orange et d’un livre représentant l’importance du savoir lire et écrire, et ce, avec une touche judicieuse de la nouvelle couleur de la façade de l’école St-Roch, a-t-on expliqué.

Au sommet de l’armoirie, un arbre des savoirs qui démontre l’importance d’enraciner les talents à l’école primaire dans toutes les sphères d’apprentissage. Appuyés à cet arbre, on y retrouve un garçon et une fille, ces jeunes tellement importants pour l’ensemble du personnel de l’école St-Roch.

Les autorités de l’école ont tenu via la page Facebook de l’école à accorder des félicitations aux élèves suivants pour la création du nouveau logo de l’école:

2e année: Maïka Bernard
4e année: Samuel Émond
4e année: Kamélia Nadon
5e année: Louane Boulay
5e année: Laurie-Maude Jodoin
6e année: Océane Ferguson

Tous les membres de l’école St-Roch ont tenu également à remercier Geneviève Éthier, graphiste, pour avoir accepté gracieusement de créer le logo de l’école à partir des œuvres des jeunes.
 
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This