Sélectionner une page

Le Contre-courant

.

Simon Jolin-Barrette est prêt pour la nouvelle session

C’est aujourd’hui que prenait fin la première semaine de travaux parlementaires de l’année. Une rentrée pour laquelle le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, se dit fin prêt.

« La session a commencé en force avec l’adoption de principe du projet de loi sur la légalisation du cannabis », raconte d’entrée de jeu Simon Jolin-Barrette. « J’en ai tout de suite profité pour mettre la table et indiquer clairement au gouvernement mes conditions pour que j’appuie le projet de loi. En fait, je n’ai pas changé d’idée depuis le début et je martèle le même message qu’au départ : il est important de ne pas banaliser la consommation! »

Mais le cannabis n’est pas le seul enjeu sur lequel compte plancher le député. Il sera évidemment question au cours de la session de baisses de taxes. « Les familles sont étouffées financièrement. Il faut arriver à leur dégager une marge de manœuvre », explique le député. Il souligne d’ailleurs l’intention de sa formation politique d’uniformiser les taxes scolaires en se basant sur le bas taux en vigueur. « Par exemple, en Montérégie, cette mesure aurait pour effet de diminuer de 41% le taux de taxe scolaire », illustre-t-il.

cote_final

Simon Jolin-Barrette compte aussi poursuivre le travail entamé dans les sessions précédentes avec ses collègues. « Nous talonnerons le gouvernement sur les questions qui préoccupent la population. Nous formons une alternative crédible au gouvernement actuel et nous avons bien l’intention de continuer à le démontrer. »

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La FABE dévoile la composition de l’équipe des Anciens Canadiens

La Fondation des amis de la bonne entente de Sorel-Tracy (FABE), responsable de l’organisation de la venue à Sorel-Tracy le 2 mars 2019 de la Tournée des Anciens Canadiens, sous la présidence d’honneur de madame Annie Barabé et de messieurs Éric Messier et Richard Sévigny, est heureuse d’annoncer ci-après, la composition de l’équipe qui affrontera les Aciers Richelieu.

lire plus

L’agglomération de Longueuil et la SÉMECS concluent une entente pour le traitement des matières organiques

C’est un accord sous le signe de la collaboration qui a été officialisé aujourd’hui alors que la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, en présence de maires ou de représentants des villes liées, soit Boucherville, Brossard, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert, de même que le maire de Varennes et président de la Société d’Économie Mixte de l’Est de la Couronne Sud (SÉMECS), Martin Damphousse…

lire plus
Share This