Le Contre-courant
.


L’aquarelliste Linda Papa expose ses oeuvres au bureau de Stéphane Bergeron

Depuis le 9 février dernier, de nombreuses œuvres de l’aquarelliste Linda Papa ornent les murs et illuminent les espaces communs du bureau de circonscription du député de Verchères, monsieur Stéphane Bergeron, et ce, jusqu’au 10 mai prochain.

Diplômée en arts plastiques, Linda Papa a également suivi une formation en histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal. Par la suite, elle a longtemps enseigné la peinture et animé des ateliers de création dans le cadre de divers événements. Depuis 1990, elle participe activement à des expositions collectives et individuelles. On retrouve plusieurs de ses œuvres dans des collections privées et dans certains lieux publics.

Linda Papa perfectionne son art au gré de ses expériences et de ses contacts avec les autres. Depuis plusieurs années, l’aquarelle est son médium de prédilection. «Le jeu avec l’eau et les couleurs, la lumière et la transparence me ramène à l’essentiel, soit une quête de beauté et d’harmonie. Je cherche à exprimer dans mes tableaux la simplicité, la douceur et le calme de mes découvertes personnelles. Oscillant entre l’abstraction et la figuration, je crée un lieu où je peux donner libre cours à mon imagination, dans un lyrisme qui m’est propre», précise Linda Papa.
 
cote_final

«C’est un réel privilège, pour moi, que de pouvoir offrir à des artistes de la trempe de madame Papa une autre opportunité de mettre en valeur le fruit de leur talent et de leur travail, d’autant que cela permet, par la même occasion, d’égayer notre environnement de travail, et ce, pour le plus grand plaisir des membres du personnel, mais aussi des citoyennes et citoyens qui nous rendent visite et que j’invite d’ailleurs à venir admirer en grand nombre ces œuvres magnifiques, qui se caractérisent par un style à la fois très affirmé et tout en nuances», de déclarer Stéphane Bergeron.

Rappelons que le bureau du député de Verchères est situé au 1625 boulevard Lionel-Boulet, local 103, à Varennes.
 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This