Le Contre-courant


Une partie de la délégation représentant l’Association du Bloc Québécois de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères.

Le Conseil général du Bloc Québécois adopte un plan de croissance

Le député Xavier Barsalou-Duval participait le week-end dernier au Conseil général du Bloc Québécois à Drummondville, où près de 300 personnes s’étaient rassemblées pour l’occasion. Premier Conseil général sous l’égide de Martine Ouellet en tant que chef du Parti, c’est sous le thème Climat et indépendance que 200 délégués de toutes les régions du Québec se sont penchés sur la stratégie à venir de leur formation politique. Ses représentants ont adopté une série de mesures qui offrent au Québec les bases d’un plan solide pour en faire un leader mondial dans la lutte aux changements climatiques.

Le chef parlementaire, monsieur Barsalou-Duval, s’est adressé à l’auditoire pour lui rapporter l’essentiel des travaux exécutés par le parti à la Chambre des communes dans les derniers mois. Mentionnons qu’il a entre autres été question de lutte aux paradis fiscaux, de gestion de l’offre, de défense de la langue française, de la victoire contre Énergie Est, du privilège indu accordé à Netflix, et de divers projets de loi, tel C-372 qui protège les caisses de retraite des travailleurs, et C-392 qui assure le respect des lois du Québec et des règlements municipaux par Ottawa.

En plus de participer à d’importantes réflexions au sujet de l’indépendance du Québec et de la place du Bloc Québécois sur l’échiquier politique, la grande assemblée militante a notamment permis aux délégués du Bloc d’adopter un budget aux objectifs ambitieux, de même qu’un plan de croissance pour le parti.
 
cote_final

Finalement, l’exercice aura permis de renforcer la cohésion au sein des membres et la confiance en vue de l’élection de 2019. En effet, le parti peut se vanter d’être bien en selle, fort de ses ambitions, de ses milliers de militants motivés, et d’une organisation compétente dont les finances sont en bonne santé. Dès lors, il peut se permettre de regarder vers l’avant et de s’ouvrir à la créativité et aux changements comme l’évoquait dans son allocution, la chef Martine Ouellet.
 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This