Le Contre-courant

Borduas
Nicolas Gravel sera candidat pour le Parti Vert du Québec

Le Parti Vert du Québec est heureux de présenter ses 25 premier-e-s candidat-e-s aux élections provinciales de 2018. Forte de personnalités diverses et compétentes, cette liste paritaire de candidat-e-s démontre la volonté de notre parti et de ses membres à peser sur l’avenir de nos provinces afin de défendre l’environnement et un projet de société éco-socialiste dans le but de garantir de bons services publics pour tous et pour toutes. Pour Borduas, c’est Nicolas Gravel qui sera chargé de représenter les couleurs du Parti.

Nicolas Gravel se présente en politique afin de revendiquer un plus grand respect de l’environnement et une plus grande place pour la jeunesse en politique québécoise. Il poursuit actuellement des études en science politique à l’UQAM et habite à Saint-Hilaire depuis 2005.

Sur le plan local, Nicolas Gravel veut améliorer le service de transports en commun afin de décongestionner les routes, réduire les gaz à effet de serre et permettre à la population de se déplacer plus facilement. Afin d’augmenter le nombre d’utilisateurs, il propose d’instaurer la gratuité du transport en commun afin de stimuler la demande et d’inciter à un virage social.
 

 

S’il est élu député de la circonscription de Borduas le 1er octobre prochain, M. Gravel promet d’être un député à l’écoute de la population et de tenir un forum citoyen tous les mois, afin de prendre conscience de leurs préoccupations, propositions et idées relatives à la politique québécoise.

Il détient un DEC en sciences humaines du CÉGEP de Saint-Hyacinthe et a déjà poursuivi des études en cinéma. Grand amateur de sport, il joue dans la ligue de basket de Montréal depuis trois ans. Il s’implique avec la Croix Rouge à titre de bénévole et a voyagé dans de nombreux pays, tels que les États-Unis, l’Islande, l’Allemagne, la France, la Turquie, la Bulgarie, la Serbie, la Bosnie et le Maroc.

À l’âge de 25 ans, Nicolas Gravel fait partie d’une génération qui est confrontée à de nombreux problèmes environnementaux. Il croit profondément que l’implication des jeunes est primordiale dans la lutte contre les changements climatiques.


cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This