Sélectionner une page
Le Contre-courant


Denis Meunier, directeur général Municipalité de Saint-Jean-Baptiste, Martin Dulac, Maire de McMasterville, membre du comité de sélection Ginette Thibault, Mairesse de Saint-Denis-sur-Richelieu, membre du comité de sélection, Pamela Dupaul, Expansion PME, Marc Lavigne, maire de Saint-Charles-sur-Richelieu, préfet suppléant, Christine Devey, directrice générale de la Maison nationale des Patriotes, Marilyn Nadeau, Mairesse de Saint-Jean-Baptiste, membre du comité de sélection, Pascal Bigras, directeur général de Nature-Action Québec, Yves Corriveau, maire de Mont-Saint-Hilaire, membre du comité de sélection.

MRC de La Vallée-du-Richelieu
Plus de 90 000 $ investis dans le développement régional

La Municipalité régionale de comté (M.R.C.) de La Vallée-du-Richelieu, de concert avec le Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu, ont récemment octroyé plus de 90 000 $ en subventions non remboursables à des projets de développement de la région.

Un appel de projets réalisé dans le cadre du Fonds de développement de La Vallée-du-Richelieu (FDVR), invitait les organismes de la région à présenter un projet porteur pour le développement de la Vallée du Richelieu. Ainsi, cinq initiatives bénéficieront d’une aide financière permettant de soutenir le développement dans le secteur agrotouristique, de l’environnement, de la culture et de la mobilité.

Les subventions ont été consenties à Nature-Action Québec, La Maison nationale des Patriotes, Expansion PME, le Festival Chants de Vielles et la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste.

Selon Manon Roger, directrice générale du CLD de La Vallée-du-Richelieu, ces projets favoriseront la création d’emplois durables, l’amélioration des services à la communauté et l’attractivité de la région : « Les projets retenus démontrent un caractère novateur et contribueront au développement régional. En plus de recevoir notre appui, ces initiatives bénéficient de la collaboration d’autres partenaires du milieu, ce qui augmente leurs chances de succès et leurs retombées ».

Les promoteurs ont été accueillis à la MRC de La Vallée-du-Richelieu par le maire de la Municipalité de Saint- Charles-sur-Richelieu et préfet suppléant, monsieur Marc Lavigne, de même que les élus membres du comité de sélection, afin de recevoir le premier versement de leur subvention.

cote_final

.

 

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This