Sélectionner une page

Le Contre-courant

Borduas
Québec solidaire présente sa candidate le 23 mai

Le 23 mai 2018, les membres de Québec solidaire de la circonscription de Borduas procéderont à l’élection de la candidate qui portera les couleurs du parti lors des élections générales du 1er octobre 2018. L’assemblée d’investiture se tiendra au Centre Trinité-sur-Richelieu, 303 rue Montsabré, salle #2, à Beloeil, à partir de 19h00.

Annie Desharnais est l’unique candidate à se présenter à l’assemblée d’investiture. Cette jeune mère de cinq enfants est orthophoniste en milieu scolaire, dans la circonscription de Borduas. Son travail consiste à intervenir auprès des jeunes du primaire faisant partie de classes régulières et spécialisées. Elle s’implique également dans la communauté de manière active par l’entremise de projets communautaires et environnementaux.

Québec solidaire promet d’augmenter le salaire minimum à 15$ de l’heure, de mettre en place une assurance dentaire publique ainsi que de réduire de 50% les frais de transport en commun. En contrepartie, le parti propose de limiter les salaires des hauts dirigeants, de diminuer de 12% le salaire des médecins et d’abolir les subventions aux écoles privées. Dans cette perspective, Annie Desharnais souhaite camper les positions de Québec solidaire dans la circonscription afin de proposer des choix de société écologiques, justes et équitables. La protection du territoire, la valorisation des cultures, la lutte contre l’exploitation des gaz de schiste, le développement d’une économie locale et la mise sur pied d’un programme de prévention 0-5 ans favorisant une équité pour tous feront partie des priorités de la candidate, si elle est investie.

Depuis sa fondation en 2006, Québec solidaire a obtenu un nombre croissant de voix aux élections générales du Québec. Des modèles prédictifs estiment qu’au moins un citoyen sur 10 accorderait sa confiance au parti si des élections se tenaient aujourd’hui. En particulier, dans la circonscription de Borduas, le parti a obtenu un score au-dessus de la moyenne nationale lors des élections générales de 2014, un indicateur que les idées mises de l’avant par le parti s’alignent avec les valeurs de plusieurs citoyennes et citoyens de la circonscription.

La page Facebook de Annie Desharnais, candidate à l’investiture.

cote_final

.

 

 

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This