Sélectionner une page

Le Contre-courant

Invitation à la population de Contrecoeur
Consultation publique pour le plan d’action en développement durable

En 2018, la Ville de Contrecœur se dote d’un plan d’action en développement durable (PADD) avec majeure en environnement et elle veut le construire avec vous!

L’organisme Nature-Action Québec est mandaté par la Ville afin de vous recevoir et de présenter cette consultation publique, le mercredi 20 juin prochain, au Centre multifonctionnel (4865, rue Legendre), de 18 h à 21 h. Venez partager vos idées d’action avec le comité de développement durable. Venez en famille; un service de garde est prévu sur place!

« Nous voulons que plusieurs citoyens s’expriment avant que la version du PADD soit finale et adoptée par le conseil municipal à l’automne. Je souhaite que vous soyez nombreux le 20 juin à participer à cette consultation animée par Nature-Action Québec », mentionne la mairesse Maud Allaire.

L’implication citoyenne est essentielle dans l’élaboration du PADD

La rencontre se déroulera en trois étapes. D’abord, une présentation de la démarche de développement durable à Contrecœur, ensuite, une série de trois ateliers, et finalement, un retour sur ceux-ci.

Vision 25 ans

En 2053, Contrecœur sera un milieu inclusif et intergénérationnel, où une gouvernance de proximité et l’implication citoyenne permettront l’amélioration de la qualité de vie et l’accès à des services variés. Le fleuve, attrait touristique au cœur de l’essor local, sera moteur d’une économie dynamique misant sur des industries et une agriculture innovante qui adhéreront à des pratiques respectueuses de l’environnement. Contrecœur sera un milieu de vie sain, prônant le transport actif et les activités de plein air. Elle mettra également son patrimoine en valeur et offrira un environnement sécuritaire où l’aménagement urbain saura intégrer et préserver les milieux naturels.

Orientation environnementale 1

Un milieu de vie sain, où la communauté limite son empreinte environnementale, contribue à embellir son territoire et à présenter sa richesse patrimoniale.

Orientation environnementale 2

Des milieux naturels préservés, bonifiés, diversifiés et accessibles, au cœur de la vie communautaire.

Orientation économique

Une ville maritime rayonnante où l’économie mise à la fois sur un développement industriel vert aux technologies innovantes, en plus d’une offre commerciale locale portée par une activité touristique variée.

Orientation sociale

Une communauté inclusive, unie et mobilisée, où la communication est garante d’implication citoyenne dans la vie municipale et où les besoins collectifs sont pris en considération.

Vous souhaitez participer? Inscrivez-vous avant le 19 juin, par téléphone au 450 587-5901, poste 237 ou par courriel à l’adresse communications@ville.contrecoeur.qc.ca.

Lors de votre inscription, vous devrez préciser votre nom, numéro de téléphone et adresse courriel. Pour le service de garde sur place, SVP précisez le nombre d’enfants lors de l’inscription.

cote_final

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Devenez ouvrier en transformation alimentaire en 12 semaines!

Le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel est présentement en pleine période de recrutement pour la formation Ouvrier en transformation alimentaire, offerte en partenariat avec les Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy et Emploi-Québec.

lire plus

Les chroniques de Katlitout: Soupers de filles

Quoi de mieux dans la vie que de partager un moment avec les copines ? Vous savez ces amies pour qui vous donneriez votre vie, ces amies qui malgré la distance sont là pour vous dans les bons comme les mauvais jours ?

lire plus
Share This