Des jeunes découvrent la pêche en rive à Verchères
30 jeunes initiés à la pêche par le Comité ZIP des Seigneuries et la Maison des jeunes de Verchères
Le comité ZIP des Seigneuries et la Maison des jeunes de Verchères ont initié à la pêche sportive 30 jeunes filles et garçons le 10 juin 2018 au quai municipal. Cette activité permet aux jeunes de découvrir ce loisir et de repartir avec du matériel pour y retourner rapidement.
Cette journée a permis de donner la piqure de la pêche à plusieurs. Plusieurs poissons, comme un grand brochet, un achigan à petite bouche et un doré jaune, ont été pêchés pour le plus grand bonheur de nos pêcheurs en herbe.
Pour la 5e année consécutive, le Comité ZIP des Seigneuries et la Maison des jeunes de Verchères ont collaboré pour faire de cette activité une réussite. Les biologistes du comité ZIP sensibilisent les jeunes aux richesses du fleuve, leur font découvrir les poissons qu’ils peuvent pêcher et leur parlent des bonnes pratiques à adopter pour garder notre environnement en santé. En plus d’aider les jeunes à pêcher, la maison des jeunes a régalé les papilles de nos pêcheurs avec stand à hot-dog et à bonbons.
Un agent de protection de la faune est aussi venu afin de présenter son métier et la réglementation. Les jeunes ont pu en apprendre plus sur la faune et comment leur venir en aide.
Sous forme de tournoi, les pêcheurs des trois plus grands poissons se sont vu remettre une belle canne à pêche de la part de M. Alexandre Bélisle, Maire de Verchères.
Avec l’autorisation du MFFP, chaque jeune recevra un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à leur 18 ans. La Fondation de la faune remet également à chaque jeune une brochure éducative « Moi je pêche avec … Guliver ! » et un ensemble de pêche pour débutant.
Le comité ZIP des Seigneuries souhaite remercier la Ville de Verchères et la fondation de la faune pour leur contribution, sans quoi cette activité n’aurait pu avoir lieu.
À propos
Le comité ZIP des Seigneuries est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir et de soutenir, par la concertation régionale, des actions visant la protection, la réhabilitation et la mise en valeur des ressources et usages liés au fleuve Saint-Laurent et ce, dans une perspective de développement durable.
.Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
EXO installe 14 nouveaux abribus sur son réseau d’autobus
Exo annonce l’installation de 14 abribus sur son réseau d’autobus. Les nouveaux abribus, qui ont été installés récemment, se trouvent à Contrecoeur, Varennes, Vaudreuil, Repentigny et Saint-Jérôme.
lire plusPandémie de COVID-19: les données pour la région au 17 janvier disponibles
LLa Direction de santé publique de la Montérégie rend maintenant disponible, via une carte mise à jour régulièrement, les cas de COVID-19 ACTIFS sur son territoire.
lire plusIl est toujours temps de participer: Écrire chat porte bonheur
Les jeunes auteurs-autrices à la plume prolifique ou qui ont dans leurs tiroirs des histoires qui ne demandent qu’à être lues peuvent encore participer à la 13e édition du concours du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours ayant pour thème « Écrire chat porte bonheur ».
lire plusLe Cégep de Sorel-Tracy confirme le retour du basketball féminin D2 dès la prochaine saison!
Le Cégep de Sorel-Tracy est fier d’annoncer le retour du basketball féminin D2 dès la prochaine saison 2021-2022.
lire plus