Sélectionner une page
Le Contre-courant


Une jeune Verchèroise se soucie des abeilles

Lors de l’assemblée du Conseil municipal du 3 juillet dernier, la jeune Catherine Brunoro, 8 ans, est venue présenter ses préoccupations face à la préservation des abeilles qui jouent un rôle important dans la production de plusieurs fruits et légumes au Québec.

La Municipalité tient à féliciter Catherine pour son implication citoyenne et à mentionner qu’elle partage ses inquiétudes. C’est pourquoi, pour une deuxième année consécutive, un champ de pollinisation composé de fleurs sauvages et rustiques a été aménagé à côté de l’usine de filtration de Verchères et qu’il n’y a aucune utilisation de pesticide et d’insecticide chimiques depuis plus de vingt ans dans nos parcs. De plus la municipalité, s’efforce de sensibiliser ses citoyens à la dangerosité de l’utilisation de ces produits et s’assure d’appliquer les règlements sur les pesticides du gouvernement provincial.

Bravo à cette jeune citoyenne qui nous rappelle que l’environnement est la richesse de tous!

 

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La FABE dévoile la composition de l’équipe des Anciens Canadiens

La Fondation des amis de la bonne entente de Sorel-Tracy (FABE), responsable de l’organisation de la venue à Sorel-Tracy le 2 mars 2019 de la Tournée des Anciens Canadiens, sous la présidence d’honneur de madame Annie Barabé et de messieurs Éric Messier et Richard Sévigny, est heureuse d’annoncer ci-après, la composition de l’équipe qui affrontera les Aciers Richelieu.

lire plus

L’agglomération de Longueuil et la SÉMECS concluent une entente pour le traitement des matières organiques

C’est un accord sous le signe de la collaboration qui a été officialisé aujourd’hui alors que la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, en présence de maires ou de représentants des villes liées, soit Boucherville, Brossard, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert, de même que le maire de Varennes et président de la Société d’Économie Mixte de l’Est de la Couronne Sud (SÉMECS), Martin Damphousse…

lire plus
Share This