Sélectionner une page
Le Contre-courant


Une jeune Verchèroise se soucie des abeilles

Lors de l’assemblée du Conseil municipal du 3 juillet dernier, la jeune Catherine Brunoro, 8 ans, est venue présenter ses préoccupations face à la préservation des abeilles qui jouent un rôle important dans la production de plusieurs fruits et légumes au Québec.

La Municipalité tient à féliciter Catherine pour son implication citoyenne et à mentionner qu’elle partage ses inquiétudes. C’est pourquoi, pour une deuxième année consécutive, un champ de pollinisation composé de fleurs sauvages et rustiques a été aménagé à côté de l’usine de filtration de Verchères et qu’il n’y a aucune utilisation de pesticide et d’insecticide chimiques depuis plus de vingt ans dans nos parcs. De plus la municipalité, s’efforce de sensibiliser ses citoyens à la dangerosité de l’utilisation de ces produits et s’assure d’appliquer les règlements sur les pesticides du gouvernement provincial.

Bravo à cette jeune citoyenne qui nous rappelle que l’environnement est la richesse de tous!

 

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This