Sélectionner une page
Le Contre-courant

(Source photo: Facebook Comité ZIP des Seigneuries)

Comité ZIP des Seigneuries
Démystification des poissons du Saint-Laurent!

Le Comité ZIP des Seigneuries était présent à la Féerie d’Hiver de Lavaltrie samedi dernier pour animer un kiosque de découverte des poissons du Saint-Laurent.

Malgré le froid extrême, 140 personnes bien emmitouflées sont venues faire des jeux de pêche et d’identification de poissons avec nous! Les participants ont pu en apprendre plus sur l’écosystème du Saint-Laurent, incluant les espèces en péril, les bonnes pratiques à adopter pour la protection des habitats ou encore la réglementation pour la pratique de la pêche blanche. Quelques chanceux ont également remporté une brimbale!

Cette journée a bénéficié d’un soutien financier du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) rendu possible grâce aux revenus issus de la vente des permis de chasse, de pêche et de piégeage au Québec.

À propos

Le comité ZIP des Seigneuries est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir et de soutenir, par la concertation régionale, des actions visant la protection, la réhabilitation et la mise en valeur des ressources et usages liés au fleuve Saint-Laurent et ce, dans une perspective de développement durable.

La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution des 1 315 000 chasseurs, pêcheurs et trappeurs du Québec, des milliers de donateurs et de détenteurs de la carte Nature VISA Desjardins et des nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 25 ans plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.
 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Semaine de la police 2019: Avec vous au quotidien

La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, donne le coup d’envoi de la Semaine de la police, qui se déroulera cette année du 12 au 18 mai sur le thème « Avec vous au quotidien ».

lire plus
Share This