Sélectionner une page
Le Contre-courant

Étudiants post-secondaire de Saint-Antoine-sur-Richelieu
Un service de transport collectif disponible

Le Regroupement pour le développement social de la Vallée en collaboration avec la Commission scolaire des Patriotes est heureux d’annoncer l’extension du service de transport scolaire du secondaire aux cégépiens, actuellement offert à Saint-Jean-Baptiste et à Saint-Mathieu-de-Beloeil, pour les étudiants des quatre autres municipalités rurales. À compter d’aujourd’hui, les cégépiens de Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Marc-sur-Richelieu pourront aussi bénéficier de ce service.

Cette collaboration permettra aux jeunes inscrits dans un établissement d’enseignement post-secondaire de faire une demande de transport pour continuer d’utiliser l’autobus scolaire du secondaire pour rejoindre la 116 et utiliser le transport collectif vers le cégep.

À noter que cette offre ne garantie pas le service mais permet aux étudiants qui le désirent de faire une demande de transport en ligne afin que l’on vérifie la disponibilité d’une place. Une fois la demande et les conditions d’admissibilité remplies, l’étudiant sera informé de la disponibilité d’une place, pourra acquitter les frais et se procurer sa carte de membre.

C’est une nouvelle importante pour les familles de la région puisqu’il permettra d’offrir un système d’appoint afin que les étudiants des municipalités rurales soient plus autonomes dans leur déplacement et puissent avoir une option supplémentaire de transport pour poursuivre des études postsecondaires.

À noter que ce service s’adresse exclusivement aux étudiants postsecondaires des municipalités rurales qui n’ont aucun transport collectif.

Pour plus de détails et pour vous inscrire, consultez le site web infosvp.ca ou communiquez avec la Corporation de développement communautaire au 450-281-1301.
 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This