Sélectionner une page
Le Contre-courant

Crédit photo: dskdesign / 123RF Banque d’images

Plus de 900 000 dollars pour le développement de trois entreprises de la Montérégie
Le gouvernement du Canada appuie les projets de Aluproteck, Auvents Multiples et LITO Green Motion

Les entreprises Aluproteck de Boucherville, Auvents Multiples de Beloeil et LITO Green Motion de Longueuil pourront mieux poursuivre leurs activités en bénéficiant de contributions remboursables totalisant 920 000 dollars de la part de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Grâce à cette aide financière, l’entreprise Aluproteck inc. pourra réaliser son projet d’acquisition d’équipement spécialisé pour l’anodisation, ce qui lui permettra de concrétiser son démarrage. L’entreprise Auvents Multiples inc., pour sa part, pourra accroître sa productivité et mettre en œuvre une stratégie de commercialisation à l’international. Quant à l’entreprise LITO Green Motion inc. (site Web en anglais), elle pourra commercialiser aux États-Unis son produit phare, la moto électrique haut de gamme SORA.

Ce financement a été annoncé aujourd’hui par la députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national, l’honorable Diane Lebouthillier. Les fonds accordés par le gouvernement du Canada permettront aux entreprises bénéficiaires d’atteindre les objectifs qu’elles se sont fixés. La réalisation de leurs projets respectifs générera des investissements totaux de près de 6 M$ ainsi que la création de 72 emplois en Montérégie.

Le gouvernement du Canada s’est engagé à établir des partenariats étroits avec les entreprises du Québec afin d’appuyer les efforts qu’elles déploient pour innover et accroître leur productivité et leur compétitivité, et de contribuer à la vitalité économique des régions, à la création d’emplois et à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.

Citations

« En aidant les entreprises à investir dans des équipements et des appareils qui les rendront plus performantes et en encourageant des projets de commercialisation de produits et de développement de marchés, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements qui consistent à stimuler l’expansion, l’innovation et l’exportation. Je me réjouis de savoir que ces projets contribueront à la création de plus de 70 emplois de qualité en Montérégie. »

L’honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national

« Conformément à notre engagement visant à favoriser la croissance de l’économie canadienne, le gouvernement du Canada s’est donné pour objectif d’offrir un meilleur soutien aux entreprises qui investissent pour améliorer leur productivité afin d’assurer leur croissance et celle de l’économie du Canada. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Faits en bref

  • L’annonce d’aujourd’hui est faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre responsable du portefeuille de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, qui regroupe 17 ministères et organismes fédéraux, dont DEC et les cinq autres agences de développement régional.
  • Les fonds ont été consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec et du programme Croissance économique régionale par l’innovation de DEC.
  • Pour en savoir davantage sur DEC et ses priorités, consultez le Plan ministériel 2018-2019 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.
  • Depuis maintenant 50 ans, le gouvernement du Canada participe activement au développement économique régional au Québec : un demi-siècle d’actions concrètes consacrées à l’essor des régions et des entreprises d’ici.

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This