Le Contre-courant

Culture Montérégie
Marie Sylvestre, nouvelle agente de développement culturel numérique

Culture Montérégie accueille madame Marie Sylvestre à titre d’agente de développement culturel numérique. « Sa grande expérience sera un atout majeur pour l’équipe de Culture Montérégie, et surtout pour les artistes et organismes culturels de la Montérégie. Elle contribuera à une meilleure connaissance des outils numériques par le milieu et élaborera des stratégies pour accélérer le virage numérique des organismes culturels », se réjouit Nancy Bélanger, directrice générale.

Forte d’un parcours de gestionnaire culturelle depuis plus de 20 ans, Marie Sylvestre a notamment participé au développement de projets avec le Quartier de l’innovation, Art Souterrain, les Productions Feux Sacrés (art autochtone), les éditions Planète rebelle et Économonde à Sorel-Tracy. Elle a donné également des formations dans le réseau des conseils régionaux de la culture. Elle aura pour mandat de favoriser la concertation entre les acteurs de la culture, de l’univers numérique et des communications en Montérégie. Elle collaborera au développement d’initiatives structurantes et d’événements fédérateurs du milieu culturel. Elle fera également partie du réseau national d’agents de développement culturel numérique (ADN) créé par le ministère de la Culture et des Communications dans le cadre du Plan culturel numérique du Québec. Marie Sylvestre est entrée en fonction le 8 avril dernier. Vous pouvez la joindre à msylvestre@culturemonteregie.qc.ca.

Culture Montérégie

Fondé en 1977, Culture Montérégie a pour mission de regrouper et de mobiliser, dans un esprit de concertation, l’ensemble des personnes, physiques ou morales, établies en Montérégie qui exercent une activité professionnelle dans les domaines de la culture et des communications. L’organisme les représente et leur offre des services. Il fait la promotion de la culture et des communications et participe au développement culturel de la Montérégie.
 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This