Sélectionner une page
Le Contre-courant

Simon Jolin-Barrette devant son bureau du leader en compagnie de madame France Cournoyer et de monsieur Michel Pichet, membres du conseil d’administration de la Fondation.

La Fondation de l’instruction de Saint-Marc-sur-Richelieu honorée à l’Assemblée nationale

Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion et leader parlementaire du gouvernement, a profité de la période des déclarations de député du mardi 30 avril pour souligner l’impact positif de la Fondation de l’instruction de Saint-Marc-sur-Richelieu sur sa communauté.

Fondée en 1997, la Fondation de l’Instruction de Saint-Marc-sur-Richelieu s’est donné comme mission de soutenir de diverses façons les projets éducatifs de son milieu, une aide qui peut prendre diverses formes, allant de l’octroi de fonds pour enrichir la bibliothèque de la municipalité jusqu’à l’achat de matériel informatique pour l’école primaire locale. La Fondation appuie également chaque année de jeunes Saint-Marcoises ou Saint-Marcois qui désirent poursuivre des études postsecondaires en offrant des bourses d’études.

C’est pour souligner l’apport de cet organisme à sa communauté que Simon Jolin-Barrette a lu une déclaration de député à l’Assemblée nationale. Pour l’occasion, madame France Cournoyer et monsieur Michel Pichet, tous deux membres du conseil d’administration de la Fondation, s’étaient déplacés à Québec. « C’est l’occasion pour moi de remercier tous les membres de la Fondation de l’Instruction de Saint-Marc-sur-Richelieu pour leur précieux soutien envers la jeunesse de la municipalité », a rappelé le député de Borduas lors de son allocation.

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Contrecœur adopte son budget 2020

Le conseil municipal de la Ville de Contrecœur, a déposé son budget 2020 le 9 décembre dernier lors d’une assemblée extraordinaire. Le conseil a ainsi dévoilé ses prévisions budgétaires pour la prochaine année, mais également son plan triennal d’immobilisations (PTI) 2020-2021 2022.

lire plus
Share This