Sélectionner une page
Le Contre-courant

Inondations printanières
Le député Jean-Bernard Émond souligne le courage des sinistrés à l’Assemblée nationale et leur réitère son soutien

À la suite des crues printanières ayant touché de nombreuses régions du Québec, dont la circonscription de Richelieu, le député Jean-Bernard Émond a tenu à souligner le courage des sinistrés, ainsi que le dévouement des services d’urgence, des bénévoles et des municipalités concernées, dans une déclaration prononcée à l’Assemblée nationale.

« Les citoyens, les municipalités et les services d’urgence du Québec ont été durement éprouvés au cours des dernières semaines par les crues printanières, et la circonscription de Richelieu n’a malheureusement pas été épargnée », a-t-il souligné. « Mais à travers ce tumulte, la solidarité et l’entraide de notre communauté ont contribué à mettre un peu de baume sur le cœur des sinistrés. Je tiens donc aujourd’hui à souligner la résilience des citoyens de Richelieu et à remercier les services d’urgence, les bénévoles, les employés et les maires des municipalités concernées qui ont redoublé d’ardeur pour leur venir en aide. Merci également à ma collègue et ministre de la Sécurité publique, ainsi qu’à son personnel de cabinet, pour leur sensibilité et leur efficacité », a-t-il poursuivi.

Le député de Richelieu a également tenu à s’adresser aux sinistrés de sa circonscription, afin de leur assurer son soutien le plus complet : « Nous étions là avant, nous sommes présents maintenant, et nous serons là après, tant et aussi longtemps que tous les dossiers n’auront pas été réglés. Mon équipe et moi demeurerons à vos côtés pour vous épauler dans vos démarches, afin que la vie normale puisse reprendre son cours le plus rapidement possible. Vous pouvez compter sur nous », a-t-il conclu.

Rappelons que la procédure de réclamation pour les sinistrés est disponible sur le site Internet de la Sécurité publique, au www.securitepublique.gouv.qc.ca ou par téléphoneau 1 888-643-2433. Les citoyens ayant besoin d’assistance sont invités à communiquer avec l’équipe du député Jean-Bernard Émond :

Bureau de circonscription du député de Richelieu
71 rue De Ramezay, bureau 101
Sorel-Tracy J3P 3Z1
Tél. : (450) 742-3781
Courriel : Jean-Bernard.Emond.RICL@assnat.qc.ca

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Appuyez les projets collectifs de votre région!

Plus de 35 projets d’économie sociale qui ont été déposés sur le territoire de l’Est de la Montérégie dans le cadre du programme de Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC), lancé par les Pôles d’économie sociale de la Montérégie.

lire plus
Share This