Sélectionner une page
Le Contre-courant

Antonia Leney-Granger, artiste de scène et marionnettiste

Les Dimanches culturels à la Vieille caserne reçoivent l’artiste de scène et marionnettiste Antonia Leney-Granger

Le dimanche 26 mai à 14h, venez assister à un atelier participatif de théâtre d’objets pour grands et petits. Lors de ce moment mené par Antonia Leney-Granger, vous pourrez explorer ce genre théâtral où des objets courants deviennent plus que des accessoires de théâtre ou des décors, mais sont utilisés pour évoquer un personnage ou un animal. Activité au coût de 10$ pour les adultes et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un parent.

Antonia Leney-Granger est une artiste de scène et marionnettiste. En 2015, elle fonde le Théâtre du Renard, compagnie spécialisée dans la vulgarisation scientifique et la transmission du savoir par le théâtre d’objets. Dans son travail, elle s’intéresse à l’idée du savoir sous toutes ses formes. Sa passion pour la transdisciplinarité la mène à entreprendre en 2018 une maîtrise à l’Université Concordia portant sur deux médiums artistiques qui l’inspirent particulièrement: la marionnette et la bande dessinée. Antonia possède un baccalauréat en histoire et culture occidentale du Liberal Arts College (Université Concordia), en plus d’être diplômée de l’École Nationale de Théâtre en Production.

Il n’y a pas de doute, il sera plus qu’intéressant d’assister et de partager ce moment de création. Les organisatrices vous attendent en grand nombre le 26 mai à 14h à la Vieille caserne de Verchères (532, route Marie-Victorin).

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La traverse de Sorel-Tracy, un axe maritime de plus en plus structurant

Le ministre des Transports du Québec, François Bonnardel, les maires de Sorel-Tracy et de Saint-Ignace-de-Loyola, Serge Péloquin et Jean-Luc Barthe, ainsi que le président-directeur général de la Société des traversiers du Québec (STQ), Stéphane Lafaut, ont procédé hier à l’inauguration officielle de la gare de Sorel-Tracy…

lire plus
Share This