Sélectionner une page
Le Contre-courant

Ondine Gazzé, directrice du Service de l’organisation scolaire CSP – Richard Legros, psychoéducateur, CSP – Mélanie Borduas, agente de loisirs, Ville de Beloeil – Mélodie Georget, agente de développement, Regroupement pour le développement social de la Vallée – Martin Soucy, coordonnateur, Service aux entreprises et à la communauté, CSP – Hélène Roberge, présidente de la CSP – Sébastien Pearson, chef du service d’acquisition et rétention des talents, Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Est – Chantal Fortin, directrice adjointe, Centre de formation du Richelieu, CSP – Émilie Lamothe, conseillère en information scolaire & orientation, Centre de formation du Richelieu – Annie Péloquin, enseignante, Centre de formation du Richelieu, CSP – Nadir Oliveira Dias, agente de développement – transition scolaire, CSP – Normand Boisclair, président du Comité de parents et commissaire-parents, CSP – Fanny Guertin, psychoéducatrice, CSP – Alexandre Bélisle, directeur adjoint, Centre de formation du Richelieu, CSP.

La Commission scolaire des Patriotes déploie son offre de services aux citoyens

En collaboration avec plusieurs de ses partenaires, la Commission scolaire des Patriotes (CSP) présentait le 29 mai dernier, les différents services qu’elle offre à ses citoyens et ses familles en complément de sa mission éducative. Pour l’occasion, la présidente de CSP, Hélène Roberge, a réuni un grand nombre de commissaires, maires, conseillers municipaux et représentants de différents organismes publics et communautaires œuvrant sur le territoire de la commission scolaire.

« Je tiens à remercier tous nos partenaires, les organismes de différents secteurs d’activité, ainsi que les villes et les municipalités, d’unir leurs forces aux nôtres pour développer des services qui viennent répondre aux besoins de la population. Je tiens également à saluer l’expertise de nos équipes multidisciplinaires qui veillent à la mise en place et au rayonnement d’initiatives novatrices et créatives partout sur notre réseau, » a souligné madame Roberge.

La CSP, présente auprès des citoyens tout au long de leur vie

En plus d’organiser les services éducatifs dans ses 68 établissements scolaires, la CSP contribue au développement social, culturel et économique de sa région. Dans cet esprit, sa vision s’est précisée au cours des dernières années avec la mise en place du Plan d’engagement vers la réussite Tous Patriotes pour la réussite!, notamment en favorisant une attitude d’ouverture permettant de développer une confiance, une communication, une collaboration mutuelles entre les membres de l’équipe-école, les parents et la communauté.

Plusieurs initiatives visant à accompagner des citoyens dès leur très jeune âge, et ce, tout au long de leur vie, ont été présentées par plusieurs membres du personnel de la commission scolaire qui étaient accompagnés de partenaires avec qui ils ont collaboré pour les mettre en place. Ces initiatives sont liées à la transition des élèves au cours de leur cheminement scolaire, à la formation et aux services offerts aux adultes ainsi qu’au soutien à l’engagement des parents.

Des initiatives inspirantes

Pour la présidente de la CSP, c’est grâce à la structure politique scolaire que nous pouvons être présents dans les milieux, mieux comprendre la réalité des personnes sur le terrain et faire entendre leurs voix. « Cette proximité qu’ont les commissaires avec les citoyens, les élus municipaux et les partenaires, jumelée à l’expertise de notre personnel, sont des atouts essentiels pour offrir les meilleurs services. Les services que nous venons de présenter ne sont qu’un aperçu de ce qu’ensemble, nous sommes capables d’offrir à la population. Je fais le souhait que ces initiatives en inspirent d’autres, » a conclu madame Roberge.

Pour en savoir plus, visitez csp.ca sous la rubrique « Services aux citoyens ».

La Commission scolaire des Patriotes assure des services éducatifs à la population de 21 municipalités situées en Montérégie en outillant et soutenant un réseau de 68 écoles et centres de formation accueillant 33 833 élèves. La CSP a également pour mission de promouvoir et valoriser l’éducation publique sur son territoire, de veiller à la qualité des services éducatifs et à la réussite des élèves en vue de l’atteinte d’un plus haut niveau de scolarisation et de qualification de la population et de contribuer, dans la mesure prévue par la Loi sur l’instruction publique, au développement social, culturel et économique de sa région.

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This