cote_final

banniere-marie PUB Web (1)

diableries

black-blanc

Dépôt de la pétition sur la sécurité ferroviaire : Xavier Barsalou-Duval questionne Ottawa sur ses intentions

111Barsalou-DuvalX 3 low

Le 3 juin dernier, Xavier Barsalou-Duval a questionné le gouvernement Trudeau à la Chambre des communes au sujet de sa grande discrétion par rapport à la sécurité du transport ferroviaire depuis le scrutin d’octobre 2015.

Pendant la dernière campagne électorale, Sécurité ferroviaire Rive-Sud a lancé une pétition pour demander l’arrêt du transport du pétrole entre Saint-Lambert et Sorel, en attendant le déplacement de la voie ferrée. La pétition a été signée par des milliers de citoyens, dont l’actuel député bloquiste de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, le conseil municipal de Boucherville, Jici Lauzon qui était le candidat du Parti Vert et la candidate libérale, Lucie Gagnon.

Or, la pétition qui avait été remise en janvier au député libéral Michel Picard a été déposée en catimini au greffier de la Chambre, le 19 avril dernier. « Je déplore que le député de Montarville ait décidé de déposer la pétition en cachette, sans en aviser qui que ce soit. Son objectif était clairement de faire en sorte que ça passe inaperçu. Je trouve qu’il s’agit d’un manque de considération envers les quelques 6000 personnes qui ont signé la pétition », a déclaré Xavier Barsalou-Duval.

« Maintenant qu’ils sont au pouvoir, je m’attends à ce que les libéraux respectent l’engagement de leur candidate et qu’ils posent des gestes en ce sens. Les gens n’ont pas oublié Lac Mégantic et s’inquiètent toujours de voir des wagons de pétrole traverser leur milieu de vie. Pourtant, rien n’a vraiment changé depuis l’incident. Au contraire, on fait comme si rien ne s’était passé et on assiste à une véritable fuite en avant. Ottawa semble être complètement insensible aux préoccupations des Québécois », termine le député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères.

[sg_popup id=8]
Share This