cote_final
banniere-marie PUB Web (1)
diableries
black-blanc

Soirées causeries avec le député Xavier Barsalou-Duval
L’environnement: un thème qui a du mordant

breton

Miguel Tremblay, Xavier Barsalou-Duval et Daniel Breton

C’est dans une ambiance décontractée que le député Xavier Barsalou-Duval a reçu plusieurs militants pour la seconde édition des causeries sur l’indépendance le 2 juin dernier chez Passion Café à Boucherville.

Devant une salle comble, les deux orateurs invités Daniel Breton, ex-ministre du Développement durable et de l’Environnement et Miguel Tremblay, physicien et expert en environnement, se sont exprimés sur différents enjeux en matière d’environnement.

Les participants ont porté une oreille attentive aux différents sujets débattus lors de la soirée. « L’environnement est une question très sensible auprès des Québécois et est peu approfondie dans l’espace public par rapport à son importance. Les questions des gens présents nous démontrent que les sujets abordés sont au cœur de leurs réflexions. De plus, les enjeux environnementaux sont intimement liés à notre indépendance » s’est exprimé M. Barsalou-Duval.

Le cadre informel des causeries sur l’indépendance permet à tous de poser ses questions et d’avoir accès à plusieurs informations de qualité de la part de nos orateurs expérimentés en la matière. La qualité des orateurs invités crée un réel engouement envers les causeries sur l’indépendance et permet de croire en la réelle implantation de cette activité qui a lieu tous les premiers jeudis du mois.

Toutes les causeries sont gratuites et ouvertes au public. La prochaine se tiendra le jeudi 7 juillet, chez Passion Café situé au 480, boulevard De Mortagne à Boucherville.

[sg_popup id=8]
Share This