Sélectionner une page
cote_final
diableries
black-blanc

maison

Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu
Programmation estivale 2016

La  Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu, via sa page Facebook, a fait connaitre sa programmation estivale qui va comme suit:

  • 23 juin au 10 juillet: Exposition des œuvres des Audacieuses.
  • 30 juin: Vernissage de l’exposition des Audacieuses, de 17h à 19h.
  • 15 juillet: Vernissage de l’exposition de Michelle Roy de 17h à 19h15.
  • 15 au 31 juillet: Exposition des œuvres de Michelle Roy.
  • 1 au 10 août: Exposition des œuvres de Sylvain Demers.
  • 12 au 21 août: Exposition d’Anne Cazé.
  • 21 août: Tirage des toiles de la Mosaipeinture et de la Mosaipeinture enfants.

Circuit patrimonial “Le Passeur”:

Voici l’histoire d’Élie, le premier passeur de Saint-Roch-de-Richelieu. Nous sommes quelque part vers la fin des années 1800. La rivière Richelieu constitue une barrière importante pour les villageois devant se rendre à l’église chaque semaine, de l’autre côté, à Saint-Ours. À l’époque, on devait se débrouiller avec les moyens du bord. Pour connaître la suite de l’histoire et trouver réponses aux questions, il vous faut partir sur les traces d’Élie et de Laurentia.

Le circuit est disponible pour toute la saison estivale, du mercredi au dimanche, de 9h à 16h, jusqu’au 26 août 2016.

pubdesAA80fin1

Boutique cadeaux et café

Pour l’été 2016, la Maison de la culture, située dans l’ancien presbytère, ouvre ses portes du mercredi au dimanche, du 24 juin au 21 août 2016, de 9h à 16h. NOUVEAUTÉ : Nous aurons une belle boutique cadeaux avec des produits d’artistes et artisans de la région, des livres usagés à bons prix, des petites douceurs sucrées (biscuits maison, muffins santé, sucettes glacées, friandises glacées, bonbons, etc.), du café, du thé! Et surtout, nous vous offrons le service Internet sans fil gratuit, un sourire et de la belle musique pour compléter votre visite!

Activités offertes aux membres :

Les Audacieuses : · La Maison de la culture offre des ateliers de création libre à tous les artistes de la région. Ils se rencontrent pour peindre, dessiner et partager leur passion et leur technique. De plus, la Maison de la culture offre aux artistes de participer à divers ateliers tels que du Raku, visite d’un artiste, etc… Les artistes ont aussi la possibilité d’échanger ensemble, le midi. Pour l’occasion, la Maison de la culture offre un repas à prix modique grâce au Carrefour communautaire de Saint-Roch.

Marche : · Des membres de la Maison de la culture se rencontrent les lundis et les jeudis de chaque semaine pour une activité de plein-air dans les rues de Saint-Roch-de-Richelieu.

Pour plus d’informations sur les projets de la Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu, vous pouvez téléphoner au 450-846-2285. Vous pouvez aussi écrire un courriel à info@maisondelaculturedesaint-roch-de-richelieu.org ou visiter leur page Facebook!

banniere-marie PUB Web (1)

 

[sg_popup id=8]
Share This