Festivités de la Fête nationale
«Nous avons célébré notre art de vivre!» -Stéphane Bergeron
.
Alors que les festivités battaient leur plein, les 22, 23 et 24 juin dernier, sous le thème «Québec, de l’Art pur», le député de Verchères et whip en chef de l’opposition officielle, monsieur Stéphane Bergeron, en a profité pour aller à la rencontre des milliers de ses concitoyennes et concitoyens qui s’étaient donné rendez-vous pour célébrer notre Fête nationale à travers les nombreuses activités organisées aux quatre coins de la circonscription de Verchères.
«Celles et ceux qui me connaissent savent que la Fête nationale du Québec revêt pour moi un caractère particulier, voire sacré. Cette célébration, qui est déjà des plus significatives en soi, a évidemment pris une autre dimension depuis mon entrée en politique, d’abord à titre d’attaché politique, puis de député à la Chambre des communes et, enfin, à l’Assemblée nationale. C’est alors que la Fête nationale, date à laquelle je célèbre pourtant mon anniversaire de mariage, est devenue l’une des périodes les plus intenses de ma vie, et ce, année après année. Ces journées au cours desquelles nous célébrons notre Fête nationale correspondent à l’idée que je me fais du Québec: une société fière de son passé, de son identité et de sa langue, mais également fière de ce qu’elle est devenue, grâce à sa résilience, son originalité, sa créativité et sa diversité. Rencontrer ces gens qui me gratifient de leur confiance depuis près de 23 ans et partager avec eux notre fierté, c’est vraiment un sentiment exaltant, qui me stimule à poursuivre mon engagement pour eux et pour le Québec», de déclarer monsieur Bergeron.
Notons qu’au cours de ces trois journées de festivités, le député de Verchères a prononcé plusieurs discours patriotiques, notamment lors des grands rassemblements de Contrecœur, Saint-Amable, Sainte-Julie, Calixa-Lavallée, Varennes et Verchères, en plus de prendre part à des activités communautaires, comme celles organisées aux centres d’hébergement de Contrecœur et de Lajemmerais, ou familiales, entre autres à Varennes, Verchères et Sainte-Julie, au terme du Julie-tour, sans oublier cette belle manifestation artistique que constitue la Place des Artisans, à Verchères. Il a pu se restaurer et se désaltérer aux différents comptoirs alimentaires aménagés sur les sites des célébrations et a notamment pu se délecter de la succulente pizza cuite au four à pain communautaire de Calixa-Lavallée ou du traditionnel spaghetti des Chevaliers de Colomb de Verchères.
«Je tiens à remercier du fond du cœur toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont été associées à l’organisation et à la réalisation de l’une ou l’autre de ces nombreuses activités auxquelles j’ai eu le plaisir de participer et qui ont connu le succès escompté. Ce qui fait la grandeur du Québec, outre son immense territoire, ce sont ces gens de cœur qui l’habitent, ce dont j’ai encore eu la preuve lors des festivités de la Fête nationale», a conclu Stéphane Bergeron.