Sélectionner une page
cote_final
diableries
black-blanc

Contrecoeur
Le nouveau Centre de services de la Caisse Desjardins de Contrecoeur-Verchères: une première dans la région !

desj

Denis-Charles Drapeau

Le 20 avril 2016, la Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères annonçait à ses membres la relocalisation son Centre de services de Contrecœur situé actuellement au 4956 rue Legendre.

La nouvelle vocation de l’immeuble

Comme plusieurs ont pu le constater sur les pages du Contre-courant.com, l’immeuble actuel de la Caisse est d’ores et déjà à vendre. Ce qui n’était pas sans soulever quelques questions auprès de nos lecteurs de Contrecœur. Dans leur communiqué, on souhaite fortement que les acquéreurs éventuels lui donnent une vocation qui permettra l’implantation de nouvelles entreprises à Contrecœur, voire à la croissance d’entreprises existantes.

Le nouvel emplacement

Il semble qu’à l’heure actuelle, l’emplacement du nouveau Centre de services à Contrecœur n’est pas encore tout à fait déterminé. « Il sera fort probablement situé sur la rue des Patriotes, près de l’autoroute 30, soit à environ 1 kilomètre de distance de l’emplacement actuel », nous confirme Mme Sylvie Véronneau, adjointe administrative.

Un centre de services adapté aux besoins actuels

Dans leurs nouveaux locaux, on intégrera un aménagement accueillant de tous nouveaux concepts. « La Caisse démontre ainsi clairement sa volonté de s’ajuster aux besoins évolutifs de ses membres et de contribuer en même temps à l’essor du milieu. Les membres de la Caisse auront l’opportunité de bénéficier d’un aménagement selon les tout nouveaux modèles d’affaires proposés par le Mouvement Desjardins, donc une première dans la région », mentionne M. Léo Pigeon, président du conseil d’administration.

pubdesAA80fin1

Tous les services maintenus

De son côté, Mme Véronneau souhaite rassurer tous les membres actuels et futurs que tous les services seront maintenus et que les heures d’ouverture demeureront inchangées. De la même façon, on y trouvera également une offre complète de services, de conseils et de produits répondant à l’ensemble des besoins de ses membres commerciaux, entreprises, industriels et agricoles. Par contre, il est encore trop tôt pour savoir s’il y aura un guichet automatique dans le bas de la Ville.

Près de 550 000 $ dans la collectivité

Selon leur communiqué, la Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères démontre chaque année une très bonne performance et une forte solidité financière. « La Caisse a poursuivi sa contribution directe au mieux-être économique et social de ses 9 800 membres et de l’ensemble de la communauté de son territoire. En plus d’offrir une gamme complète de produits et services, nous avons redistribué à nos membres et à la collectivité, près de 550 000 $, en ristournes, avantages membres Desjardins, commandites et dons, ainsi que par le biais du Fonds d’aide au développement du milieu. Rappelons que la Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères est très fière de faire partie intégrante du Mouvement Desjardins, qui est le premier groupe financier coopératif du Canada et qui est reconnu parmi les institutions financières les plus solides au monde » tient à souligner Mme Véronneau.

Vous avez des suggestions de reportages, écrivez-nous : redaction@lecontrecourant.com

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com , aimez notre page et inscrivez-vous au Contre-courriel ! C’est 100 % gratuit!

banniere-marie PUB Web (1)

 

[sg_popup id=8]
Share This