cote_final

diableries

black-blanc

Xavier Barsalou Duval accueille la Mission de paix sur le fleuve St-Laurent

xav11
Le 27 juin dernier, au premier jour de leur périple, Xavier Barsalou-Duval a accueilli les autochtones participant à la Mission de paix sur le fleuve Saint-Laurent au quai du club d’aviron de Boucherville. La cinquantaine de participants s’est ensuite dirigé au parc De La Broquerie où ils ont établi leur campement avant de repartir au lever du jour en destination de Lanoraie.

Le député se dit très heureux d’avoir pu participer à cette activité. « Ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir arriver en canot sur notre beau fleuve, divers groupes représentant les premières nations. De surcroît, les accueillir chez nous, dans notre circonscription, représente pour moi une expérience unique. »

pubdesAA80fin1

Monsieur Barsalou-Duval poursuit : « J’appuie entièrement la démarche de cette délégation autochtone dont la mission en est une de rapprochement entre les peuples, d’échanges de connaissances historiques, tout en étant les porteurs d’un message d’espoir pour notre planète. Avec toute l’actualité entourant la construction de l’oléoduc Énergie-Est et la réalité des Premières nations, on constate que la Mission prend tout son sens, » a déclaré le député de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères

La « Mission de paix sur le fleuve Saint-Laurent » est une expédition de plus de 10 jours en rabaska et en canot, de Kahnawake à Québec. Cette activité œuvre à sensibiliser la population à la vision du monde des Premières nations, notamment dans une perspective de protection de l’eau et de l’environnement. La Mission cherche de plus à retisser les liens de confiance entre la nation québécoise et les nations autochtones.

banniere-marie PUB Web (1)

 

[sg_popup id=8]
Share This