diableries
cote_final
black-blanc

220X220_Panneau_velo_auto

Événement vélo dans plusieurs villes des MRC Marguerite-D’Youville et Vallée-du-Richelieu
Partageons la route le 9 juillet 2016

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe les usagers de la route qu’un événement cycliste aura lieu le 9 juillet 2016 sur plusieurs routes des MRC Marguerite-D’Youville et Vallée-du-Richelieu.

Le parcours totalisant 115 km se déroulera principalement sur la route 132, la route 223, la route 229 et le boulevard Marie-Victorin dans les villes de Verchères, Sainte-Julie, Saint-Marc-sur-Richelieu, Saint-Mathieu-de-Beloeil, Boucherville, Saint-Amable et Varennes.

Le samedi 9 juillet, entre 8 h 30 et 14 h, plusieurs groupes de cyclistes emprunteront le réseau routier en partance de Boucherville. Le Ministère tient à rappeler que la sécurité est essentielle au bon déroulement de l’événement et qu’il souhaite la collaboration des usagers de la route pour maintenir une distance sécuritaire avec les cyclistes.

Le code de la sécurité routière prévoit un dégagement minimal lors du dépassement d’un cycliste :

1 m dans une zone de 50 km/h et moins;
1,5 m dans une zone de plus de 50km/h.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, cet événement pourrait être annulé.

pubdesAA80fin1

banniere-marie PUB Web (1)

 

Share This