black-blanc

Dans le cadre d’une déclaration à l’Assemblée nationale
Stéphane Bergeron souligne le 25e anniversaire du Comité de toponymie et d’histoire de Verchères

C’est dans le cadre d’une déclaration prononcée à l’Assemblée nationale, le 19 octobre dernier, que le député de Verchères, monsieur Stéphane Bergeron, a souligné le 25e anniversaire du Comité de toponymie et d’histoire de Verchères.

«Le 10 juin dernier, le Comité de toponymie et d’histoire de Verchères célébrait 25 années de dévouement exemplaire consacrées à la promotion du riche patrimoine historique de cette pittoresque localité, dont les origines remontent au 17e siècle. C’est donc dire que les passionnés d’histoire ont à boire et à manger dans la réserve de faits, d’anecdotes et d’artefacts de la communauté verchèroise! Par la publication d’imprimés, ainsi que par le biais de la toponymie, qui permet l’évocation constante de noms rappelant des lieux, personnages ou événements ayant marqué l’histoire de notre communauté, de notre région et même de notre nation, ils en assurent le souvenir de façon pérenne et en font une source durable d’inspiration pour l’avenir», a d’entrée de jeu déclaré monsieur Bergeron.

«Qu’il me soit donc permis de prendre quelques instants pour remercier du fond du cœur les membres du Comité de toponymie et d’histoire de Verchères, qui entretiennent la mémoire de ce glorieux passé et lui donnent une prise dans le présent. Bravo, donc, pour ce noble engagement sans cesse renouvelé, bon 25e anniversaire et longue vie au Comité de toponymie et d’histoire de Verchères, ainsi qu’à ses membres!», de conclure Stéphane Bergeron.

.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

<meta property="og:image" content="http://lecontrecourant.ca/wp-content/uploads/2016/04/bergeron-1.jpg">
Share This