black-blanc

pion

Par Gaétan Samson et Francis Lacerte

Beaucoup de mouvement dans les dernières semaines dans le monde des échecs ! Commençons par le 9e Championnat Ouvert de Varennes les 7-8-9 octobre 2016 au Carrefour le Carroussel. Il y avait plus de $11 000 en prix garanti, ce qui fait de ce championnat le plus grand rassemblement de l’année en Montérégie.

photo1660

Francis Lacerte, Alexandre Bouchard et Sébastien Dupont

Plus de 160 joueurs chevronnés étaient présents ainsi que 3 Grand-Maîtres Internationaux. Avec $1 700 à l’arrivée dans la section Open, le Grand-Maître Québécois Alexandre Le Siège a terminé seul en tête avec 4.5 points sur 5 parties jouées. Bravo Alexandre pour ton retour réussi après une absence de 10 ans ! Il a été suivi de près par le Grand-Maître Bator Sambuev et notre jeune étoile filante, Oliver Kenta Chiku-Ratte.

Notre jeune champion de Contrecoeur, Francis Durette, a bien fait aussi avec 2 points en 5 parties dans la section Ouvert. D’autres joueurs du club le Pion Fringant ont bien performé. Yuen Tak Mok  a fait briller le club de Contrecoeur avec 4.5 points et a terminé en première position dans le -2000 ex aequo avec Ferdinand Supsup. Gaétan Samson  a terminé en troisième place avec 3.5 points en 5 parties. Alexandre Bouchard s’est distingué dans la section -1700 avec 3 points solides. Francis Lacerte, 3.5 points, et Sébastien Dupont, 2 points, ont aussi bien représenté le Pion Fringant. BRAVO aux gagnants et aux participants qui ont fait de ce Championnat un événement à ne pas manquer !

Cours pour débutants

Veuillez prendre note que les cours pour débutants au Centre multifonctionnel de Contrecoeur auront une nouvelle horaire à compter du samedi 5 novembre. Maintenant, les cours débuteront le samedi avant-midi à 10h30  et se termineront à midi. Les cours sont pour les personnes de tout âge. Un cahier d’exercice est disponible pour bien suivre l’enseignement. Pour les jeunes, la simple pratique du jeu d’échecs peut avoir des effets positifs notables sur le développement intellectuel et les résultats scolaires. Venez apprendre les rudiments avec vos deux animateurs, Gaétan Samson et Francis Lacerte. TOUS SONT BIENVENUS.

phot2660

Nouveau LOGO pour Le Pion Fringant

Bientôt, le club de Contrecoeur aura un nouveau LOGO. Le Pion Fringant modifiant son LOGO, il y aura aussi changement de page d’accueil sur le site web du club. Surveillez le site pour voir toutes ces modifications !

Tournoi coté F.Q.E. (Fédération Québécoise des Échecs) au Pion Fringant

Le club d’échecs de Contrecoeur annonce qu’à compter du samedi 5 novembre 2016 il y aura le samedi après-midi (à compter de 13h) des tournois de parties lentes (1 hrs + 30 secondes incrémentées à chaque coup joué). De plus, ces tournois seront cotés F.Q.E. pour seulement $15. En groupe de 4 joueurs minimum et de 6 joueurs maximum, ils seront joués sur 5 samedis consécutifs. Une bonne nouvelle pour tous les amateurs de la Montérégie qui pourront jouer à bon prix un tournoi coté F.Q.E. Arrangement possible entre les joueurs pour jouer une autre journée que le samedi. Pour informations, on peut contacter Gaétan Samson au  450-587-8526.

phot3660

Championnat Ouvert du Pion Fringant

Tous les amateurs de la région étaient invités à participer au Championnat du club le mercredi 12 octobre et le samedi 15 octobre dernier. Francis Durette (déjà Champion du club de Chambly) était bien déterminé à défendre son titre de Champion de Contrecoeur. La compétition fut féroce et tous les coups étaient permis. Les joueurs sont venus de partout: Longueuil, Tracy, Varennes, Contrecoeur, Sorel, Saint-Hyacinte et même Montréal ! En dernière ronde, le jeune Francis Durette avait seulement besoin d’une partie nulle face à Gaétan Samson pour conserver son titre de Champion du Club de Contrecoeur. Bravo au jeune talentueux Francis Durette (12 ans) qui conserve son titre de Champion du Pion Fringant !

photo4660

Pour en savoir davantage sur le club d’échecs de Contrecoeur, visitez notre site web au http://www.lepionfringant.com/
.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
<meta property="og:image" content="http://lecontrecourant.ca/wp-content/uploads/2016/10/phot2660.jpg">
Share This