black-blanc

Sylvain Rochon participe à la nuit des sans-abri

nuit480

Tout comme plusieurs députés du Parti Québécois dans tous les coins du Québec, le député de Richelieu, Sylvain Rochon, a participé, au Carré Royal de Sorel-Tracy, aux activités qui se tiennent à l’occasion de la Nuit des sans-abri.

Il s’agit d’un événement de sensibilisation à la réalité des personnes vivant en situation de pauvreté, de désaffiliation sociale ou d’itinérance. « Il est primordial de manifester sa solidarité à l’égard des personnes en situation d’itinérance. C’est pourquoi je participe à cette activité symbolique qui nous rappelle que « personne n’est à l’abri », comme le dit si bien son slogan », a déclaré Sylvain Rochon.

Cette année, la Nuit des sans-abri se tient alors que le gouvernement libéral s’entête à faire adopter le projet de loi 70 qui vise à mettre en place une approche coercitive envers les plus vulnérables. « Dans sa forme actuelle, je ne crois pas que le projet de loi permettra de briser le cercle de la pauvreté. Il s’attaque aux pauvres plus qu’il ne leur vient en aide, et alimente les préjugés envers les assistés sociaux. Imaginez : les pénalités prévues pour les personnes qui refusent de participer au programme Objectif Emploi sont les mêmes que celles qu’on réserve aux fraudeurs de l’aide sociale ! Tout au long de l’étude du projet de loi 70, je me suis inquiété du sort des personnes sans-abri, étant donné l’approche punitive du gouvernement libéral », a ajouté Sylvain Rochon.

Pour lutter efficacement contre l’itinérance, il faut d’abord rétablir les services dont les gens ont besoin. Pour sortir de la rue, une personne requiert de l’accompagnement, et souvent des soins et un suivi appropriés. « Le gouvernement doit agir rapidement pour rétablir les services et oublier les baisses d’impôts et autres bonbons préélectoraux; des personnes ont besoin d’aide, maintenant », a conclu Sylvain Rochon.

.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’édition 2022 de l’Omnium de golf Source Bleue, présentée par la Banque Nationale, fut un réel succès avec un résultat net de 249 750 $. Les participants ont vécu une journée des plus mémorables le 12 septembre dernier au Vallée du Richelieu le Club, beau temps et plaisir étaient au rendez-vous.

lire plus
<meta property="og:image" content="http://lecontrecourant.ca/wp-content/uploads/2016/10/nuit480.jpg">
Share This