La 9e édition du Championnat ouvert d’échecs de Varennes est couronnée de succès

La 9e édition du Championnat d’échecs de Varennes a affiché, à l’instar des éditions précédentes, un fort taux de participation avec un record cette année de 166 concurrents, venus de partout au Québec et au Canada.
Ce Championnat de grande envergure est en bonne partie l’initiative de monsieur Michel Roy, qui est aussi président du Club d’échecs de Varennes. Épaulé par son conseil d’administration, bon an mal an, monsieur Roy réussit à faire monter d’un cran, la popularité et la qualité de l’événement.
Le président de la Fédération d’échecs du Québec, monsieur Bernard Lapadie était également sur place et a présenté l’invité d’honneur, monsieur Henri Zhu, qui s’est vu récemment décerné le titre de maître FIDE. Rappelons que les maîtres d’échec sont des joueurs d’élite qui se regroupent sous quatre catégories : maître québécois, maître FIDE, maître international et grand maître international. Le maître FIDE doit, pour se voir décerné le titre, atteindre un classement de 2300 après 24 parties de compétition internationale.
« J’ai été honoré de la présence de monsieur Zhu et de monsieur Lapadie de passage dans ma circonscription et je continuerai à appuyer le Club d’échecs de Varennes aussi longtemps qu’il persistera à mettre en place cet événement annuel de grande qualité et tant attendu par les mordus de ce jeu. Je salue monsieur Roy et son équipe, qui ont fait du Championnat de Varennes, un événement de calibre national et qui est devenu, au fil des ans, un incontournable pour tous ceux qui aspirent à s’améliorer dans le domaine, » a déclaré le député.
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un événement-bénéfice orchestré par la Résidence Florentine-Dansereau: Brunch gourmet pour la cause
La Résidence Florentine-Dansereau accueille depuis plus de 20 ans des aînés autonomes et semi-autonomes en perte de capacités physiques ou cognitives.
Une invitation du Comité de parents: une soirée bingo à ne pas manquer au Collège Saint-Paul
Les amateurs de bingos sont attendus à la Salle Mailloux du Collège Saint-Paul de Varennes, le 31 mars prochain, dès 19h, pour une soirée bingo à thématique printanière.
Municipalité Saint-Marc-sur-Richelieu: visionnement de la séance du conseil 14 avril 2026
La prochaine séance du conseil aura lieu le 12 mai 2026, 19h30.
Théâtre Parminou: Coparents quelque part
La Table de concertation de la petite enfance de la Vallée des Patriotes, en collaboration avec le comité de parentalité positive de la Vallée-du-Richelieu, t’invite à la pièce de théâtre Coparents quelque part (55 min) du théâtre Parminou.





