Sélectionner une page
black-blanc

L’événement Le Père Noël Rock
Un milieu communautaire mobilisé pour les enfants de Contrecoeur

Denis-Charles Drapeau

Pour une troisième édition, l’événement Le Père Noël Rock était de retour au Centre multifonctionnel de Contrecoeur, le 20 novembre dernier, avec une formule qui a fait ses preuves au fil des ans, combinant ateliers, musique et chansons, ainsi que l’arrivée du père Noël.

Un véritable succès !

L’ambiance avait de quoi réchauffer les cœurs des 520 personnes qui se sont déplacées par cette journée froide et pluvieuse de fin novembre. Le groupe Le Tonton Ninou Rock Band a offert un spectacle rock multimédia permettant aux nombreuses familles présentes de chanter et de danser sur des chansons originales du temps de Fêtes.

Des ateliers ludiques

Pour l’occasion, plusieurs organismes de Contrecoeur étaient présents pour inviter les enfants à participer à des ateliers de bricolage, de maquillage et de dextérité manuelle. En tout, quatorze kiosques, dont celui de la Maison de la famille Joli-Cœur, du Club optimiste, du Cercle des Fermières, de la Maison des jeunes ainsi que de l’École de musique La Chasse-Galerie, ont animé la fête pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Partenaires et bénévoles

Soulignons la contribution des partenaires et des 35 bénévoles présents, deux éléments incontournables, qui ont fait en sorte de rendre, non seulement l’événement possible, mais aussi de créer une expérience festive inoubliable. « Il fallait voir les yeux pétillants des jeunes durant les ateliers et surtout quand ils ont rencontré le père Noël », mentionne madame Nathalie Malo de la Maison de la famille Joli-Coeur.

Joindre l’utile à l’agréable

L’autre élément important au succès de cet événement familial est le fait que l’entrée était gratuite. Les gens étaient tout de même invités à offrir des denrées non périssables ou une somme en argent. L’entièreté de ces dons de charité a été remise au Centre d’action bénévoles de Contrecoeur (CAB). Sommes toutes, 180 kilos de denrée et 398.55$ en argent ont été amassés et serviront essentiellement aux paniers de Noël.

Une journée symbolique

Partout au Canada, le 20 novembre 2016 on célébrait la Journée nationale de l’enfant, afin de commémorer l’adoption de la Déclaration des droits de l’enfant et de la Convention relative aux droits de l’enfant par les Nations Unies en 1959. Quelle magnifique coïncidence que l’on organise en cette même journée, un après-midi qui leur est presque entièrement dédié! D’ailleurs, la Ville de Contrecoeur a profité de cette synchronisation hautement symbolique pour lancer officiellement le plan d’action de sa nouvelle Politique des familles et des aînés, comprenant 5 grandes orientations, 37 objectifs et 82 actions destinées au mieux-être de ses citoyens.
.
cote_final

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This