Sélectionner une page
black-blanc

Brunch Méritas du Club cycliste Dynamiks
Activité réussie !

 
Laurie Jussaume et André St-julien
Yves Lavoie, président des Dynamiks
 
Suzanne Dansereau, mairesse de Contrecoeur
Coupe Jean Desrochers : Zoé Desrosiers
Trophée Evelyne-Cardin (2e édition) : Amélie Letendre
 
Trophée « Léandre-Boutin » l’Étoile des Espoirs remis aux coureurs de relève par excellence : Ariane Normandeau et Tristan Jussaume
Alain Levasseur , Batîsseur
Trophée « Jean Trempe » Athlète élite par excellence : Laurie Jussaume
 
 
Daniel Castonguay
C’est dans une atmosphère chargée d’émotion que s’est déroulé, le 27 novembre dernier, le Brunch Méritas 40e Anniversaire du Club cycliste les Dynamiks de Contrecoeur.

 

En 40 ans d’histoire, pour cette organisation Contrecoeuroise, il y a eu plus de 550 coureurs et dirigeants, donc cinq ont atteint l’équipe nationale, et un total de dix-neuf titres de champions et championnes québécoises ainsi qu’une multitude de victoires et podiums depuis 1976 à nos jours. Plusieurs des anciennes vedettes du club étaient d’ailleurs sur place pour cet événement majeur.

Le Brunch fut un franc-succès et c’était la première fois que le Club faisait un Méritas à la Colonie de vacances des Grèves de Contrecoeur.

Deux nouveaux membres ont été intronisés au Panthéon de la Renommée du Club cycliste Dynamiks. À titre d’athlète, François-Charles Malo, qui a été double Champion Québécois en 2009 et 2010, fut intronisé. Alain Levasseur, membre du temple de la renommée du cyclisme québécois depuis 2012, a été admis à titre de bâtisseur pour son 40 ans de bénévolat au sein du Club cycliste. C’est avec émotion qu’il a partagé avec la foule présente quelques souvenirs de l’histoire du Club.

Le Trophée « Jean Trempe » donné à l’Athlète élite par excellence a évidemment été remis à  Laurie Jussaume. Cette dernière a participé cette année au Championnat du monde junior sur piste en Suisse et au Championnat sur route au Qatar avec l’équipe canadienne.

Les récipiendaires cette année :

  • Coupe Télébec (15e édition) : Éric Loiselle et Olivier Hébert
  • Coupe Jean Desrochers (17e édition) : Zoé Desrosiers
  • Trophée Evelyne-Cardin (2e édition) : Amélie Letendre
  • Trophée « Coupe du Président » remis au membre régional par excellence : Réjean Lamarche
  • Trophée « Léandre-Boutin » l’Étoile des Espoirs remis aux coureurs de relève par excellence : Ariane Normandeau et Tristan Jussaume
  • Trophée « Luc Bertrand » Bénévole dans l’ombre : Julien de la Bruère-Terreault
  • Trophée « Gilles-Levasseur » Bénévole par excellence : Stéphane Jussaume
  • Trophée « Stéphan Déry » Coureur maître par excellence : Pierre C Lacoste
  • Trophée « Alain Levasseur » Le plus beau retour en 2016 : Sylvain Landry
  • Trophée « Jean Trempe » Athlète élite par excellence : Laurie Jussaume

.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This