L’école des Coeurs-Vaillants reçoit 15 000 $ de la Ville de Contrecoeur
Le 6 décembre dernier, le conseil municipal recevait lors de son assemblée publique, Mme Danielle Bilodeau, directrice de l’école des Cœurs-Vaillants ainsi que M. Sylvain DeBlois, président du conseil d’établissement afin de souligner la remise d’un chèque de 15 000 $ à l’école.
Prélevée à même le Fonds jeunesse du tournoi de golf de la Ville de Contrecœur, cette contribution sera versée sur 2 ans et une somme de 10 000 $ servira à ajouter un module de jeux sous forme de parcours psychomoteur dans la cour d’école. « Cette installation répond à certains des objectifs du plan d’action de notre nouvelle Politique des familles et des aînés visant à encourager les citoyens, petits et grands, à adopter de saines habitudes de vie », mentionne fièrement la mairesse Mme Suzanne Dansereau.
Un tel parcours représente un investissement total de 75 000 $. L’école des Cœurs-Vaillants compte demander une subvention dans le cadre du programme « Mesure 50530 – Embellissons les cours d’école » qui pourrait combler le tiers du coût total du projet, pour un maximum de 25 000 $. La contribution de l’école s’élève à 40 000 $ dont une bonne partie vient de la participation des parents à travers des levées de fonds.
Comme l’affirme la mairesse Dansereau, nous souhaitons que Contrecœur soit une ville offrant à ses citoyens un milieu où il fait bon vivre, favorable à leur épanouissement, et ce, à toutes les étapes de la vie.
. .
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bienvenue aux nouveaux Métallos de la Traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola
Le Syndicat des Métallos souhaite la bienvenue dans ses rangs aux quelque 80 travailleurs et travailleuses de la traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, principalement des matelots, caissiers, placiers, huileurs et agentes de bureau.
Un gym de boxe pour la persévérance scolaire: un uppercut au nez des difficultés!
Indéniablement, l’activité physique a d’énormes bienfaits sur les fonctions cognitives du cerveau.
Le lundi 27 mars prochain: accueillez le printemps en faisant un don de sang!
Le printemps est à nos portes et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les lendemains du Conseil
Votre Conseil municipal vous informe, séance de février 2023 !