Sélectionner une page
black-blanc

L’école des Coeurs-Vaillants reçoit 15 000 $  de la Ville de Contrecoeur

vaillants660

Le 6 décembre dernier, le conseil municipal recevait lors de son assemblée publique, Mme Danielle Bilodeau, directrice de l’école des Cœurs-Vaillants ainsi que M. Sylvain DeBlois, président du conseil d’établissement afin de souligner la remise d’un chèque de 15 000 $ à l’école.

Prélevée à même le Fonds jeunesse du tournoi de golf de la Ville de Contrecœur, cette contribution sera versée sur 2 ans et une somme de 10 000 $ servira à ajouter un module de jeux sous forme de parcours psychomoteur dans la cour d’école. « Cette installation répond à certains des objectifs du plan d’action de notre nouvelle Politique des familles et des aînés visant à encourager les citoyens, petits et grands, à adopter de saines habitudes de vie », mentionne fièrement la mairesse Mme Suzanne Dansereau.

Un tel parcours représente un investissement total de 75 000 $. L’école des Cœurs-Vaillants compte demander une subvention dans le cadre du programme « Mesure 50530 – Embellissons les cours d’école » qui pourrait combler le tiers du coût total du projet, pour un maximum de 25 000 $. La contribution de l’école s’élève à 40 000 $ dont une bonne partie vient de la participation des parents à travers des levées de fonds.

Comme l’affirme la mairesse Dansereau, nous souhaitons que Contrecœur soit une ville offrant à ses citoyens un milieu où il fait bon vivre, favorable à leur épanouissement, et ce, à toutes les étapes de la vie.
cote_final .


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Varennes: inauguration du deuxième terrain de baseball synthétique au parc du Pré-vert

C’est en présence du conseil d’administration de l’association de baseball mineur de Varennes, du président de la compagnie GTR Turf Inc., des joueuses d’équipes féminines de Baseball Varennes et des employés des Services récréatifs et communautaires que le conseil municipal procédait, le 3 juillet dernier, à l’inauguration du terrain de baseball synthétique du parc du Pré-Vert.

lire plus
Share This