Contrecoeur
Des nouvelles du conseil !

Daniel Castonguay
C’était soir de conseil municipal ce 10 janvier à Contrecoeur.
Le conseil a débuté sa séance en remettant un chèque de 15 000 $ aux Événements Diable au Coeur, montant qui sera utilisé pour l’organisation de la 12 ième édition des Diableries de Contrecoeur qui auront lieu le 11, 12 et 13 août prochain.
Permis de construction
Il y a eu 17 permis de construction émis en décembre 2016 créant 7 logements pour une valeur de 751 650 $. Pour l’année 2016, 458 permis ont été émis au total, créant 103 logements pour une valeur globale de 19 773 013 $.
Administration générale
Le conseil a également annoncé le versement d’une aide financière de 25 000 $ à l’organisme Rues principales Contrecœur pour l’année 2017.
Une aide financière a aussi été accordé à l’organisme Parrainage civique de la Vallée-du-Richelieu dans le cadre des activités du 35e anniversaire de fondation.
Le Conseil s’est de plus prononcé de façon unanime contre la tenue des élections municipales et scolaires simultanées.
Une bonne idée
Un citoyen est venu féliciter les autorités municipales pour la qualité des installations d’hiver au parc Antoine-Pécaudy. Il a suggéré au conseil l’installation d’un escalier afin de parvenir au sommet de la montagne de glisse. Le conseil a pris bonne note de cette suggestion.
.

.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bal en rose: Soirée bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein
Pour une troisième année, le comité des Femmes d’acier, en collaboration avec ArcelorMittal Produits longs Canada, le Cabaret Les années folles, RMI et CatchMédia ont le plaisir de vous inviter au Bal en rose : Soirée-bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein.
En découvrir davantage sur le domaine juridique grâce à une soirée de réseautage au Cégep de Sorel-Tracy
Une soirée de réseautage en Techniques juridiques s’est tenue le 23 septembre dernier au Cégep de Sorel-Tracy.
Santé Québec Montérégie-Est et ses partenaires soulignent la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, à Otterburn Park et à Sorel-Tracy
Santé Québec Montérégie-Est, en partenariat avec Le Berceau Centre Périnatal, Espace MAM, Les Amis du crépuscule, Les Matinées Parents-Enfants, le Carrefour naissance-famille et La Traversée, invite la population à la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, le jeudi 15 octobre.
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud félicite Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec et rappelle les priorités des entreprises de la Rive-Sud
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud tient à féliciter Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec, ainsi que tous les députés élus sur la Rive-Sud…






