Sélectionner une page
pub1
nouveaulogo

Plan Nord: programme de rabais d’électricité
ArcelorMittal investira près d’un demi-milliard de dollars au Québec

mittal480

ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c. (AMEM) et ArcelorMittal Infrastructure Canada s.e.n.c. (AMIC) injecteront près d’un demi-milliard de dollars dans des projets d’investissements qui renforceront le secteur minier québécois et consolideront les emplois sur la Côte-Nord.

Ils permettront également à l’entreprise d’accroître la productivité de la mine de Fire Lake, de poursuivre les activités au complexe minier de Mont-Wright à Port-Cartier, et de consolider l’approvisionnement en minerai de fer aux secteurs connexes, dont la sidérurgie.
.
compositionvirage1

Ces investissements sont notamment rendus possibles grâce au Programme de rabais d’électricité applicable aux consommateurs facturés au tarif « L », annoncé par le Gouvernement du Québec dans le Budget 2016‑2017. Ce rabais d’électricité est destiné aux entreprises s’engageant dans la réalisation d’importants projets d’investissement dans le secteur manufacturier ainsi que dans celui de la transformation des ressources naturelles.

Le rabais lié aux projets d’investissements d’ArcelorMittal est présentement estimé à 60 millions de dollars au cours des quatre prochaines années. Il pourrait atteindre 30 millions de dollars par année pour l’ensemble des investissements prévus par l’entreprise et admissibles au Programme.

.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

44e édition des Jeux FADOQ-RY

Les membres FADOQ de la région Richelieu- Yamaska sont invités à former leur équipe et à s’inscrire pour participer aux Jeux régionaux dans les 13 disciplines proposées.

lire plus

Contrecoeur: Concours rue Saint-Antoine

C’est le temps de participer au concours « Achetez sur la rue Saint-Antoine » de la Ville de Contrecœur! Découvrez ou redécouvrez une vingtaine de commerces locaux grâce à ce concours.

lire plus

MRC Pierre-De Saurel: des boîtes postales endommagées

Entre les nuits du 15 au 17 janvier dernier, des méfaits ont été causés sur plusieurs dizaines de boîtes postales situées en bordure des routes des municipalités rurales des MRC Pierre-De-Saurel et de la MRC des Maskoutains (municipalités limitrophes à la MRC Pierre-De Saurel).

lire plus
Share This